Bonjour,
On m'a récemment demandé d'enquêter sur la possibilité de souscrire un abonnement fibre pour une société, en m'assurant que le bâtiment avait par le passé déjà été connecté à la fibre et donc que cela ne devrait pas être un problème.
Chez Proximus au téléphone et sur le site de test, cette fibre est indiquée comme indisponible. J'avais donc fait le deuil de cette technologie en attendant le bon vouloir de Proximus de passer l'installer dans mon coin.
Cependant je suis récemment tombé dans un local technique du bâtiment sur ... un câble de fibre optique, en provenance du sol à front de rue. Vu que ce câble ne semble pas exister selon Proximus, je suppose que ce câble avait été tiré par un autre société (Belcenter ?).
Malheureusement malgré ma certitude que la fibre arrive dans mon bâtiment, je me suis fait rejeter sèchement par le service commercial de la fibre, qui se demande pourquoi j'insiste pour avoir la fibre alors qu'on m'a déjà dit que ce n'était pas possible et que cela nécessitait des travaux. Personnellement je veux bien croire qu'installer une fibre dans un bâtiment alors qu'elle n'y est pas représente des travaux importants, par contre j'ai du mal à saisir qu'une fibre existante nécessite plus de travail que le raccordement à un boitier fibre de Proximus dans le bâtiment. La fibre existante elle a été posée pour être raccordée à un réseau fibre déjà existant non ? Qui d'autre que Proximus dispose d'un réseau fibre ? Est-il possible que la fibre existante dans ce bâtiment soit raccordée à un réseau fibre qui n'est pas celui de Proximus ?
J'accepterais qu'on me dise que la fibre n'est pas encore disponible pour l'adresse en question, si on m'explique pourquoi la fibre existante ne peut être utilisée ... Je suis assez dépité de me faire rembarrer par un service commercial qui décide juste de me dire "notre ordinateur a dit que vous ne pouviez pas être connecté, cessez d'insister, la fibre vous n'y pigez rien, le câble que vous voyez là il n'existe pas".
Quelqu'un a t'il une explication technique au fait que ma fibre, déjà présente dans mon bâtiment ne puisse être "facilement" (donc sans ouvrir le sol) connecté à Proximus ?
Merci d'avance !
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.