Répondu

[Fibre] Déploiement ?


Bonjour,

Nous avons avec mon épouse construit dans un nouveau lotissement il y a de cela deux ans. Nous sommes depuis clients Proximus même si la concurrence offre des débits jusqu’à 4x supérieurs.

Si nous n’avons pas compris la logique d’installer la fibre a 3mètre des habitations pour ensuite cuivrer, nous nous sommes montrer patient. (même si les travaux à faire seraient minimes)à

Nous patientions jusqu’à récemment, un nouvel immeuble vient de se terminer dans le fond de notre lotissement, des ouvriers sont venu, ont installé la fibre qui passe maintenant juste devant chez nous … mais sans nous rendre éligible.

 

Je ne comprend pas la logique d’un tel déploiement et la raison pour laquelle les abonnements à la fibre ne sont pas rendu plus simples…

Si quelqu’un pouvait m’éclairer...

Merci d’avance,

icon

Meilleure réponse par David W 27 April 2022, 13:56

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Zechiron le déploiement de la fibre se fait par étape et par zone/sous-zones, il arrive que la fibre passe devant un quartier sans pour autant y être déployée parce qu’elle sert à desservir un autre quartier suivant le design. Il faut bien délimiter… 

Commenter