Question

FIbre en façade -> cave


Bonjour,

 

La fibre a été posée en façade dans ma rue. J’habite une vieille maison bruxelloise demi-étage (dont la cave ressort un peu par rapport à la hauteur du sol)

Ma BBOX se trouve à la cave (car j’ai câblé un réseau RJ45 dans la maison). Est-il possible de faire descendre la fibre le long de la façade (jusqu’à +-1m de hauteur) puis la faire rentrer dans la cave (il n’y a pas de problème pour percer) ?

Le technicien passé chez mon voisin me dit que non (Proximus ne l’autoriserait pas) mais dans la boutique on m’a indiqué que oui.

 

Un tout grand merci pour vos réponses !

N.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Michaël B.

Non, la fibre reste en façade et ne peut descendre dans la cave.

Il va falloir faire une adaptation de votre installation intérieure pour profiter de la fibre dans ce cas.  :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Drole de réponse..

La fibre en façade peut rentrer dans le living… Pourquoi ne peut-elle pas descendre sur la façade dans la cave?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Pierre 14099 , 

Je pense que le boitier doit être à une certaine hauteur par rapport au sol et donc ne peut être mis à ras du sol ou au sous-sol. 
Néanmoins, je pense que vous pourriez avoir encore plus de renseignements à ce sujet en contactant le 0800 16 755 ou via l’adresse mail fibreoptique.uccle@proximus.com

 

Bonjour,

Je comprends que le boîtier a déjà été placé (en hauteur), la question est de faire descendre la fibre le long de la facade depuis le boîtier, pas de descendre le boîtier.

 

Niveau d'utilisateur 1

Je pense que ça dépend de chaque situation. Chez moi, immeuble à 3 appartements, les trois appartements sont desservis par 3 câbles UTP qui allaient à la cave. Étant donné que les modems/swicth à chaque étage ne sont pas dans une pièce située en façade, proximus a bien installé la fibre dans le cave par le sol. Le technicien a néanmoins du demander l’autorisation à proximus pour pouvoir le faire.

Commenter