Non la fibre n’est pas disponible partout p.ex.
Proximus finalise ses plans pour déployer la fibre en Flandre (sudinfo.be)
Avec ce nouvel accord, Proximus confirme son intention de raccorder 4,2 millions de foyers et entreprises à la fibre d’ici fin 2028, soit une couverture nationale d’au moins 70%
Néanmoins vous pouvez vérifier la disponibilité de fibre à votre adresse via
La fibre est-elle disponible chez moi? | Proximus
Et on peut rajouter www.proximus.be/vitesseinternet qui permet de voir la vitesse qui est disponible à votre adresse.
Bonjour,
Je relance ce topic. J’aimerais savoir où on en est du développement de la fibre dans ma rue.
Depuis un an, les boîtiers sont sur les façades.
Je travaille de temps en temps à domicile. Le fil de cuivre passe par la cave, et nous avons des caves en terre avec bcp d’humidité. On a déjà dû remplacer le câble il y a quelques temps.
Je ne voudrais pas me retrouver sans connexion un jour. De plus, je trouve que mon débit ne cesse de diminuer ces derniers temps, même si ça reste correct.
Merci.
JY
Bonjour @Jean Yves, il semble que la fin de la construction d'infrastructure fibre dans le bâtiment est prévue pour le 03-04-2025.
Concernant votre ligne actuelle, je ne vois pas de problème de liaison : vous êtes connecté à 100M en débit descendant et 35M en débit montant. Pourriez-vous redémarrer votre bbox et nous dire ce que ça donne svp ? Si cela vous semble mauvais on vous échangera la bbox qui commence à se faire vieille
Bonjour @Jean Yves, il semble que la fin de la construction d'infrastructure fibre dans le bâtiment est prévue pour le 03-04-2025.
Concernant votre ligne actuelle, je ne vois pas de problème de liaison : vous êtes connecté à 100M en débit descendant et 35M en débit montant. Pourriez-vous redémarrer votre bbox et nous dire ce que ça donne svp ? Si cela vous semble mauvais on vous échangera la bbox qui commence à se faire vieille
Bonjour.
Relancer la b box a un peu amélioré la chose en effet.
J’imagine que la B Box devrait encore tenir quelques mois.
Sauf évidemment, en avril on me dit que finalement ce sera prévu pour octobre 2025.
Je l’ai un peu mauvaise concernant la date, mais bon pas le choix.
Et je croise les doigts pour que le fil de cuivre tienne le coup.
Merci pour les infos.