Question

Fibre; impossible d'avoir la fibre problème .


  • Etoile montante
  • 11 commentaires

Bonjour, 

J’ai fais la demande de fibre depuis plus d’un an , et on m’a toujours dis de patienter.. puis en décembre j’ai du appeler 15x pour qu’ils me disent d’attendre la fin de l’année.. et on est en février toujours rien.

Hier j’ai eu la chance de tomber sur un technicien qui a voulu check pour moi et il m’a dit qu’il ne trouve pas l’UTAC pour ma maison (maison unifamiliale), donc j’aurai voulu savoir quelle démarche je devais faire pour enfin avoir la fibre chez moi

Je paie quasi le même prix pour du cuivre.. je trouve ça désolant.

Merci de faire un retour cordialement.


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil. On va regarder ;)

Merci pour la réponse, j’ai rajouter le numéro client! merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @haydar , 

Suite à votre demande, j’ai fait appel à mes collègues responsables de l’infrastructure et de la disponibilité de la fibre pour votre adresse. 

J’ai pu réaliser quelques vérifications et leur ai transmis ces informations afin qu’ils puissent me donner des infos plus précises et débloquer la situation. 

Je vous tiens au courant dès que je reçois un retour de leur part. 

Merci

Bonjour Vincent ,

J’ai un ami qui travail chez proximus , il m’a dit que j’avais bien une adresse UTAC mais le test g5 n’avait pas été fait  du coup le g5 et g6 n’est pas en “vert” et c’est bloquer pour que je puisse avoir la fibre.

Ma première demande pour la fibre date de 1an et demie , et on m’a toujours dit d’attendre, tout en sachant que le technicien lors du plaçage du boitier sur la façade n’a pas fait de test, donc a cause de cette personne je me vois pénaliser depuis tout ce temps , alors que si ça avait été fait correctement j’aurai eu la fibre depuis bien longtemps.

Je suis dépité au faite qu’on me fasse tourner en bourrique depuis tout ce temps.

J’attends votre retour, merci bcp

 

up  😥

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @haydar , 

Merci pour ces informations complémentaires que je viens de transmettre à mes collègues. 

J’ai en effet relancé votre demande et j’espère avoir une réponse le plus rapidement possible …

Merci

up 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @haydar,

 

Votre demande a été relancée ce matin. Malheureusement nous n’avons pas encore reçu de réponse à ce sujet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @haydar,

 

Nous avons reçu un retour mais pas beaucoup d’informations pour le moment. La personne que nous avons en contact continue de se renseigner et revient vers nous quand il en saura plus.

Bonjour @Maxime R 

C’est fou, j’ai vraiment l’impression de demander l’impossible.

J’habite dans une rue sans issue il y a maximum 30maisons dans la rue , certaine maison possède la fibre d’autres pas. C’est juste que les techniciens qui sont venu installé les boxes a l’extérieur de la maison qui n’ont pas fait le nécessaire pour activer la ligne.

A cause de ça on me fait attendre depuis bientôt 2 ans maintenant. C’est vraiment pas correcte 🤔

up

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @haydar 

 

Nous attendons toujours le retour de notre partenaire concernant votre dossier, je viens de relancer les différents intervenants.

Merci 

Mon problème est en standby depuis 2 ans , je pense avoir été plus que patient.
C’est fou qu’ils ne fassent pas le nécessaire , ils doivent juste refaire le test lors du câblage du boitier pour que je puisse profiter de la fibre.

dernier délai le mois de mars.. sinon byebye.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @haydar,

 

Je suis désolé, malgré nos insistements, nous n’avons pas de retour. Je pousse à nouveau en disant que vous risquez de nous quitter le cas échéant.

C’est  pareil depuis 2ans, les mêmes réponses à répétition  sans résultat 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @haydar , 

Voici de bonnes nouvelles 😉

Des mesures optiques devraient être réalisées ce 18 & 19 mars prochain. 

Après ces mesures, vous devriez donc être éligible à la fibre à partir du 21 mars prochain. 

Merci

Je suis content de lire qu’il y a enfin de l'évolution.

Merci ​​​​​​@VincentM  !

Je ferai là demande a partir du 21 du coup. et je reviendrai vers vous.

BAV

Bonjour,

J’ai appelé le 20/03, on m’a dit que j'étais éligible a la fibre qu’un technicien devait m'appeler à la place c’est un autre service (sous traitant ...) qui m’ont appelé et ils m’ont dit que j’avais pas droit a la fibre. la personne était extrêmement désagréable.

On m’a dit d’attendre encore 5jours voir plus , rebelote le scénario se répète.

🤷🏻🤦🏻

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @haydar La fibre est bientot disponible. Normalement en juin vous aurez la possibilité de migrer ;)

Je suis frustré tout simplement parce que j’ai plusieurs personne dans ma rue qui ont la fibre, et moi je peux pas en profiter. (c’est une rue sans issue.. c’est pas une grande chaussée)

En décembre 2023 on m’a promis que j’aurai la fibre début 2024, maintenant vous me dites en JUIN 2024.

Mon problème s’est pas que je sois ou non éligible c’est juste que les tests au départ n’ont pas été effectuer et je suis ‘traité’ comme une personne qui n’a pas la fibre dans TOUT le quartier.
J’ai vraiment l’impression d’être pas compris et c’est extrêmement frustrant.

il y a une vingtaine de maison dans ma rue et juste moi j’aurai pas droit , c’est bizarre quand même no?

 

Commenter