Question

Fibre indisponible


Bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais j’ai chez moi de l'équipement qui nécessite de l’internet à haut débit et j’ai été vérifié la disponibilité de la fibre dans ma Rue et malheureusement, elle n’est pas encore dispo bien qu’elle ne soit pas très loin. C’est assez frustrant et j’aurais voulu savoir s'il n’était pas possible d’avoir une date ou plus d’information sur son déploiement dans ma rue.

Merci 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laurencewad,

 

Qu’entendez-vous par haut-débit exactement ? La fibre n’est pas disponible à votre adresse et ça n’est pour le moment pas encore prévu. Par contre la ligne internet par VDSL2 permettrait un minimum de 70MBPS et pourrait arriver à 100MBPS.

@Maxime R J’imagine que @Laurencewad a déjà une connexion Internet, donc il a au minimum cette vitesse (ou plus via le câble de télédistribution) Il faudrait arrêter d’encore “vendre” le VDSL comme du “haut débit” à une époque ou il est possible d’arriver à 8 Gbps…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@titi70 

Etant donnéé que p.ex. l’UE considère toujours 30 Mbps downlaod comme du “haut débit”, je présume qu’une telle vitesse xdsl (garantie) de Proximus serait aussi du haut débit (jusqu’à nouvelle ordre) 

 

&

@Laurencewad 

ibpt | Portail De Données - Carte de la fibre FTTH (bipt-data.be)

Je présume que l’IBPT publiera la nouvelle version de cette carte Q4.23 vers la fin du mois d’octobre

bleu =  déployé / en construction (probablement disponible dans un délai de maximum 6 mois)

rouge = planifié (probablement disponible dasn un délai de +/- 12 mois)

 

 

Commenter