Skip to main content
Question

Fibre installée dans ma rue mais indisponible


Nous venons de faire construire dans un petite village (Bras 6600) et je n’arrive pas à obtenir un raccordement de Proximus. Cela fait déjà 2-3 fois que ma demande est annulée. Ce que je ne comprend pas c’est que le câble Proximus passe devant la maison.  Mon voisin, nouvelle construction, situé vis à vis de moi a été raccordée il y a 2 ans. Des maisons de la rue avant la mienne sont raccordée et dès lors je ne comprend pas où se site le problème technique. Proximus est le seul opérateur qui passe dans la rue, l’autre opérateur câblé lui n’a aucune ligne dans la rue dès lors ma seule possibilité est Proximus. Si je regarde la disponibilité dans la rue sur le site Proximus on me dit que c’est possible.  
Si quelqu’un sur le forum pourrait me donner un élément de réponse ou quelqu’un directement de Proximus ?

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Philippe M. , 

  • Pourriez-vous nous transmettre votre adresse complète en la mentionnant dans votre profil privé ?
    Nous pourrons alors faire les vérifications nécessaires 

Merci d’avance 😉

Bonsoir,

 

J’ai complèté mon adresse complète dans mon profil privé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Philippe M. , 

Merci beaucoup ! 
A première vue, je pense qu’il n’y a pas de soucis pour vous raccorder mais j’aimerais réaliser quelques vérifications supplémentaires.

Je pense qu’il y a un souci au niveau du cadastre mais je dois vérifier. 

Pourriez-vous svp me contacter en message privé ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Philippe M. , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport aux informations que vous m’avez transmises par message privé. 
Je vois effectivement qu’un câble DSL Proximus passe bien devant votre construction mais je dois avoir la confirmation d’un collègue que j’ai contacté et qui pourra me dire si c’est bien possible. 
A ce moment là, votre adresse sera convenablement renseignée dans nos systèmes et le raccordement pourra avoir lieu. 

Merci 😉

Bonsoir,

 

Merci pour votre aide.

Espérons de recevoir des nouvelles positifs de votre part dans les prochains jours je vous souhaite une bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philippe M. 

Nous venons de recevoir des nouvelles et malheureusement il n’y a  acutellement pas de câble qui passe devant votre maison.  Un projet est cependant en cours pour prolonger le câble existant afin de couvrir les futures habitations. A priori, ceci serait fait pour le début de l’année 2024.

 

Bonjour,

 

Le câble passe devant notre maison. Le voisin vis à vis de nous a son raccordement internet. Et les autres voisins aussi. Je ne comprend pas pourquoi ils peuvent avoir un raccordement et nous pas. C'est pas logique. On plus si je regarde la disponibilité dans la rue sur le site Proximus on me dit que c’est possible.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Je suis désolée c’est pourtant la réponse que nous avons reçu du service qui s’en occupe 😓

Commenter