Skip to main content
Question

Fibre installée par Unifiber mais plus de connexion Internet car pas position BDFO enregistrée dans la base de données

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Par deux fois (explication détaillée ci-dessous), la connexion fibre de mon habitation a été coupée, donc plus aucun service Proximus disponible (Internet, de TV, de tel fixe et alarme hors fonction). 

Selon ​@Maxime R, la cause n’est pas un problème technique mais un problème administratif. Unifiber qui a réalisé l’installation et la connexion dans l’OTR,  n’a aucune trace de la position BDFO (building distribution frame optical) dans leur base de données et ce même après que j’ai signé électroniquement un PV de réception de l’installation ( plan de maison avec passage du câble optique) et bien reçu la facturation mensuelle du Wifi booster installé, ce jour là, en remplacement de l’ancien non compatible.

Un technicien Proximus doit intervenir lundi 22/9 mais, on me signale que cette intervention ne résoudra pas définitivement le problème tant que le problème administratif Unifiber-Proximus n’est pas réglé.

Hors personne (appel 0800xxx, mail customer care Proximus, etc ) me sait me donner des informations de suivi à ce sujet, ni me confirmer que ce souci qui date du 14/8 est enfin solutionné.

Un membre de ce forum peut-il m’aider et m’informer de la progression

D’avance merci et bien cordialement

Pour information, ci-dessus, l’historique rapide de ce problème récurent et finalement lassant :

1. Fin juillet la fibre est installée par UNIFIBER. Ok tout fonctionne
  2. Le 14/8 plus de connexion. Un technicien Proximus crée un Case customer : 20250814155950_843248_101341452036 car me signale ne pas pouvoir intervenir sur le réseau fibre Unifiber. Toutefois, il me précise que j’ai du être déconnecté dans l’OTR, ce qui serait, je le cite : ‘une pratique régulière !!!
  3. Le 27/8  Un technicien Proximus intervient sur l’OTR et le problème est réglé
  4. Le 5/9, le même problème réapparait avec donc présomption de la même cause :  Le diagnostic serait, je cite à nouveau, votre JVID (numéro de fibre chez Unifiber) est toujours inexistant dans leur base de donnée car aucune position au BDFO attribuée par Unifiber.
  5. Un rendez- vous pour réparation est prévu le 22/9 mais il faut espérer qu’entre-temps le souci administratif sera solutionné, sinon la coupure risque d’à nouveau se reproduire.

Résultat final : cela fait donc plus ou moins 2x 15jours que ma famille est privée d’internet, de tel fixe, d’alarme etc…

Pour être complet, un geste commercial a été effectué pour la première coupure, mais je n’ai aucune réponse pour une plainte introduite et réceptionnée via customer.care@ (.. Accusé de réception - Fwd: Dépôt de plainte pour Case 57301426) il y a plus d’une semaine pour indemniser le second incident (du 5/9 au 22/9 normalement)