Bonjour,
Par deux fois (explication détaillée ci-dessous), la connexion fibre de mon habitation a été coupée, donc plus aucun service Proximus disponible (Internet, de TV, de tel fixe et alarme hors fonction).
Selon
Un technicien Proximus doit intervenir lundi 22/9 mais, on me signale que cette intervention ne résoudra pas définitivement le problème tant que le problème administratif Unifiber-Proximus n’est pas réglé.
Hors personne (appel 0800xxx, mail customer care Proximus, etc ) me sait me donner des informations de suivi à ce sujet, ni me confirmer que ce souci qui date du 14/8 est enfin solutionné.
Un membre de ce forum peut-il m’aider et m’informer de la progression
D’avance merci et bien cordialement
Pour information, ci-dessus, l’historique rapide de ce problème récurent et finalement lassant :
- Fin juillet la fibre est installée par UNIFIBER. Ok tout fonctionne
- Le 14/8 plus de connexion. Un technicien Proximus crée un Case customer : 20250814155950_843248_101341452036 car me signale ne pas pouvoir intervenir sur le réseau fibre Unifiber. Toutefois, il me précise que j’ai du être déconnecté dans l’OTR, ce qui serait, je le cite : ‘une pratique régulière !!!
- Le 27/8 Un technicien Proximus intervient sur l’OTR et le problème est réglé
- Le 5/9, le même problème réapparait avec donc présomption de la même cause : Le diagnostic serait, je cite à nouveau, votre JVID (numéro de fibre chez Unifiber) est toujours inexistant dans leur base de donnée car aucune position au BDFO attribuée par Unifiber.
- Un rendez- vous pour réparation est prévu le 22/9 mais il faut espérer qu’entre-temps le souci administratif sera solutionné, sinon la coupure risque d’à nouveau se reproduire.
Résultat final : cela fait donc plus ou moins 2x 15jours que ma famille est privée d’internet, de tel fixe, d’alarme etc…
Pour être complet, un geste commercial a été effectué pour la première coupure, mais je n’ai aucune réponse pour une plainte introduite et réceptionnée via customer.care@ (.. Accusé de réception - Fwd: Dépôt de plainte pour Case 57301426) il y a plus d’une semaine pour indemniser le second incident (du 5/9 au 22/9 normalement)