Question

Fibre optique


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour, je suis de dinant et j’aimerai savoir si il y à une chance d’avoir la fibre dans de bref délais merci.

 

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kmbi90,

Nous n’avons pas plus d’information à vous communiquer pour l’instant.

Le déploiement de la fibre étant stoppée actuellement suite au Covid 19, le planning

sera certaienement bouleversé.

Nous poserons la question à l’équipe infrastructure après la crise sanitaire.

N’hésitez pas à revenir vers nous.

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, sur le site web pour la fibre optique, c’est indiqué que l’installation est prévue à mon adresse sans donner de date de disponibilité. 

Sauriez-vous la date d’installation chez moi? Je n’aurais pas de supplément à payer pour la fibre? Quelle sera ma vitesse de surf en download et en upload en payant le même prix que mon abonnement actuel?

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ok. Merci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, ça le sera courant de cette année?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, Chacun sera contacté individuellement ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cobra73 

Après vérification il n’y a pas de date disponible mais je vous confirme que la fibre optique est en cours d’installation. Lorsque je fais une recherche, je constate que c’est en cours de finalisation. C’est certainement pour ça que vous voyez ces incohérences… ça ne devrait plus traîner.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @renardmichael   Vous pouvez suivre l’évolution ici www.proximus.be/fibre

 

Mais pourriez vous mettre a jours votre profil avec votre compte client. Je vais également vérifier de mon coté ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Up

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour AurélienK,

Merci beaucoup pour l’info.

Bien à vous.

home

ok merci bien  s et trés gentil , oui s et vrais j ai fait un doublon je n en excuse , ok car sa me semblait bizzard cette histoire , mais ici a frameries personne ne sait dire pourquoi se probleme il a quelque mois ha oui et ici début décembre mon , de plus quand je vais sur le site proximus s et toujour du 100 mais si je fait le teste s et du 350 ( 210) de plus aujourdhui j ai vus un technicien de chez proximus et me dit ben mon il rien de prevus pour ici il meme telephoner a un chef il lui a dit il etait pas au courant de la fibre ou autre chose ??????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @home

Je viens de faire la demande et j’attends leur réponse :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @home , 

D’après les dernières informations, la toute fin des travaux de raccordement dans les différents appartements est prévue pour fin de cette année dans le courant du mois de décembre voir grand maximum début janvier 2022. 

Merci pour votre patience :wink:

bonjour voila il a quelque temps d ici environ 3mois , je fait le teste pour voir si j etait éligible pour la fibre a frameries , a ma grande surprise oui les travaux son prévus chouette alors je me dit ?????, donc je remplis le formulaire qu il sur le cote pour demander quand les travaux vont commencer , quelque jour aprés je recois un appel et la on me dit ha mon monsieur pas de fibre et pas de travaux mon plus ha  etrange ??????? , ben ben pas grave , ici il quelque jour je refait le teste et la mon pas de fibre , donc je dit ben je vais voir combien je peut avoir chez proximus , je regarde et la je vois ha oui je peut avoir 350mb et 20 en upload ??? chose bizzard or que l annee passer j etait 100mb et 10 en upload , alors question comment se fait t il que je peut avoir cette vitesse de telechargement ? PROXIMUS aurait laisser aller de leste ou s et une erreur du site , ha encore une chose peut ton me dire quand la fibre sera installer region frameries car s et vraimment pas clair pour le déploiment de la fibre ( ps je suis un ancien client de proximus°)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour pouvez vous me dire si Proximus va dans un délai proche faire l’installation de la fibre à Dinant merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dinant n’est pour le moment pas reprise sur cette page : https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_cities/particuliers/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/le-futur-arrive-dans-votre-ville.html

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci mais mon compte client est dans mon profil car je n’ai pour l’instant que mon smartphone chez vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kmbi90 nous n'avons pas de date, vous pouvez régulièrement vérifier sur notre site via le lien que vous avez mentionné plus haut

coucou il quelqun pour les réponce ???? merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour Sophie A,

Merci beaucoup.

Bien à vous.

home

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour VincentM,

 

Un très grand merci. J’en aviserai les copropriétaires.

Bien à vous.

home

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour VincentM,

J’ai encore une question :

Comme j’ai deux réponses différentes des personnes des immeubles voisins qui ont déjà la Fibre, ma question est la suivante : Les propriétaire doivent-ils faire la demande pour l’installation dans leurs appartements ou c’est Proximus qui contactera les propriétaires pour l’installation dans leurs appartements.

D’avance merci.

Bie à vous.

home 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ahhh ok, je pensais que vous en aviez un autre car je ne trouvais pas de connexion fixe sur celui mentionné. ;)

 

Pas de fibre a cette adresse mais du VDSL2 a 70 mbps ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir à tout le monde,

 

je continue sur ce sujet au lieu d’ouvrir une nouvelle discussion. Pour le nord de Schaerbeek, quand sera t’elle disponible? Impossible de savoir via le site web “https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_checktool/particuliers/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html#/fiber”. J’ai également demandé au service client et ils ne savent pas quand cela sera fait. Néanmoins, ils ont inscrit mon adresse email pour être informé quand elle sera disponible.

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Y aurait-il quelque chose de nouveau me concernant suite au déconfinement? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour CedricB,

Tous les câblages sont installés, la boîte générale est installée dans le local de Proximus dans notre immeuble.

Quand je regarde sur le site avec mon adresse il y a un message, que Proximus attend l’autorisation du syndic pour finaliser l’installation.  Cette autorisation a déjà été fournie depuis longtemps. Depuis nous n’avons plus de nouvelles.

Pouvez-vous nous donner une date précise de la finalisation des travaux (connexion dans les appartements).

Je vous en remercie d’avance.

Bien à vous.

home.

 

 

Commenter