Répondu

Fibre Optique à Binche : Date


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
  • Etoile montante
  • 53 commentaires

Bonjour, 

Après avoir contacté la commune qui m’a confirmé qu’il n’y a aucun travaux ou études prévues à ce jour contrairement aux villes voisines (BLC, Soignies, Thuin, La Louvière, Morlanwelz,...)

EuroFiber/Proximus ont une fibre jusqu'à la gare de Binche qui distribue les ROP présent dans la ville

  • Serai ce possible d’avoir une date approximative sur la venue de la fibre optique pour les particuliers à binche ? 
  • Une date approximative du remplacement des ROP par les nouveaux MX-6 supportant le super-Vectoring 

Merci et bonne journée

icon

Meilleure réponse par kalima 17 September 2021, 08:22

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @kalima , 

Personnellement, je ne saurais pas vous donner de date pour l’installation de la fibre. En tous cas, je ne vois rien de prévu à court terme.
Je vous invite néanmoins à envoyer une demande vers l’adresse mail suivante : fibreoptique.mons@proximus.com qui pourra certainement vous apporter plus d’informations.

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à revenir sur ce topic :wink:

Merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci @VincentM ,

 

Malheureusement toujours aucune réponse après 12 jours de l’envoi de l’e-mail. Peut-être auriez vous un autre contact en interne ?

 

Merci et bonne journée.

Bonjour,

J’ai envoyé il y a 2 ans un e-mail à l’adresse équivalente pour Evere, j’attends toujours la réponse…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

A l’époque j’avais envoyé un email à infra at proximus.com (je ne sais plus comment j’avais obtenu ladite adresse).

 

Ils m’ont répondu ceci

Madame, Monsieur,

Vous n'êtes pas au bon service pour ce type de demande. 

J'ai quand même regarder de quoi il s'agissait dans nos systèmes pour que vous ayez une réponse rapide.

[...]

 

Ça vaut la peine d’essayer :p

 

A l’époque j’avais envoyé un email à infra at proximus.com (je ne sais plus comment j’avais obtenu ladite adresse).

Sur les panneaux de travaux en général...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

J’ai envoyé il y a 2 ans un e-mail à l’adresse équivalente pour Evere, j’attends toujours la réponse…

Et maintenant, une bonne partie de la commune est fibrée ! Peut-être grâce à ton mail ? :rofl:

Bonjour,

J’ai envoyé il y a 2 ans un e-mail à l’adresse équivalente pour Evere, j’attends toujours la réponse…

Et maintenant, une bonne partie de la commune est fibrée ! Peut-être grâce à ton mail ? :rofl:

… sauf l’adresse pour laquelle j’avais posé la question :laughing:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM ,

 

Malheureusement toujours aucune réponse après 12 jours de l’envoi de l’e-mail. Peut-être auriez vous un autre contact en interne ?

 

Merci et bonne journée.

Salut @kalima et merci pour votre retour ! 

Du coup, vu que vous n’avez pas obtenu de réponse, je viens d’une part de demander pourquoi vous n’aviez reçu une réponse et d’autre part, j’ai été trouvé directement d’autres contacts qui pourront certainement nous donner plus d’informations à ce sujet. 

Dès que j’ai un retour de leur part, je ne manquerai pas de vous le communiquer :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci @VincentM pour la relance. J'ai reçu ce matin la réponse. 

 

"Binche n’est pas encore au programme Brownfield (déploiement fibre optique Proximus) et nous ne pouvons répondre avec précision sur une date à laquelle cette Ville sera déployée.

La seul précision que nous pouvons donner est que ce ne sera malheureusement pas avant 2025 pour l’instant…

L’option actuelle est le raccordement cuivre via les bornes VDSL2.

 

Cordialement,"

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De rien @kalima :wink:

Navré que la réponse ne soit pas plus positive que ça mais au moins vous êtes fixée … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@kalima N’y a plus qu’à se tourner vers le supervectoring en attendant 2025...

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Mise à jour et nouvelle date provenant de la commune pour Binche : (Fin 2022 pour le début des travaux)

 

““Bonjour Monsieur, Unifiber est une société privée qui travaille en collaboration avec Proximus pour le déploiement d'un réseau de la fibre optique en Wallonie. Dans ce contexte, elle a approché la Ville de Binche pour indiquer qu'elle envisageait le déploiement d'un tel réseau à Binche à partir de septembre 2022. Le déploiement d'un tel réseau, privatif, à Binche est une bonne nouvelle dès lors qu'elle permettra à court terme aux Binchois et Binchoises couverts (objectif de couverture de 97%), moyennant un contrat ad hoc de connexion à signer, de bénéficier d'une connexion Internet plus performante. C'est une plus value pour notre territoire””

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Slt,

Sympa pour Binche mais pour les gens mal loti pas très loin (  Je pense a Estinnes ou Px donne encore de ADSL dans certaine zone et ou rien ne bouge de votre part  )

Commenter