Skip to main content

Fibre Optique Installation négligée

CHoste

Bonjour,

mon immeuble est une copropriété de 40 lots.

Bien sur, lors de l’arrivée de la fibre, nombre de locataires ont mutés vers la fibre.

Négligences constatées dont je veux vous informer:

1. des trous dans le trottoir (pavements qui se détachent)
  2. des racordements volants, négligents, à porté de main et peu sécures (voir photos)

Voilà, ceci est une simple observation...(la fibre c’est ce petit brin blanc qui serpente nos installations, dans les communs, à tous les étages)

Cordialement,

C.Hoste

Installations fibre négligeante​​​​​

5 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 28, 2025

Bonjour ​@CHoste , Merci pour votre retour concernant la conformité de l’installation  de la fibre dans votre bâtiment qui n’est pas finalisée .

J’ai ouvert un dossier auprès du service technique . La référence est reprise sous ticket dans votre Profil . 

S’il y a une personne de contact en particulier , merci d’ajouter le numéro de gsm à contacter avec le nom de la personne concernée dans votre Profil . 

Merci d’avance . 

CHoste
  • Auteur
  • Habitué
  • November 28, 2025

Bonjour,

je ne suis ni concierge, ni syndic de cet immeuble.

Et donc pas une personne de contact, et même pas abonné à la fibre.

C’est en accédant aux compteurs élctriques des communs que j’ai constaté le gâchi.

En effet dans cet immeuble 5 etages, les compteurs indiciduels sont sur chaque étage et accessibles hors des appartements.

Donc si une visite de controle était diligentée, sonnez partout.

Bon Black Friday

C.Hoste

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • November 28, 2025

Bonjour ​@CHoste 

Comme le demande ​@Sophie L. , ce serait bien plus simple de renseigner les coordonnées du syndic ou du gestionnaire de l’immeuble …

Bàv

CHoste
  • Auteur
  • Habitué
  • November 28, 2025

Bonjour ​@Pierre 14099 ,

le syndic est LA personne qui veut ignorer tout ce que les ouvriers font dans son immeuble.

le but de mon poste est de montrer comment la fibre est installée réellement.

Et chez vous, comment c’est?

C.Hoste

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • December 3, 2025

Bonjour ​@CHoste 
Il serait toutefois utile que nous puissions rentrer en contact avec le syndic ou un copropriétaire membre du Conseil de Copropriété.
Merci de bien vouloir nous transmettre ces informations.