Répondu

fibre optique quand sera dispo ?


Bonjour 

je voudrais savoir quand la fibre sera dispo quand il vont placé le boîtier noir dans le façade ? Car ils on effectué des travaux il y a 2 mois pour le câble ect et je n est pas d info ( adresse : xxxxxxxxxxxxxxxx ) y a le câble qui pen a la façade je voudrais savoir si y a une date svp car les autres maison il son tous le petit boîtier noir de chez Proximus 

icon

Meilleure réponse par VincentM 16 February 2024, 11:45

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Karimkrz , 

Effectivement, après vérifications, je vois que les boitier noir (DTP-F) ont été installés pour les habitations qui vous entourent mais pas pour votre domicile … 

Je viens donc d’envoyer un mail vers mes collègues qui pourront m’en dire plus sur cette installation … 

Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Karimkrz , 

Comme promis, je reviens vers vous avec quelques informations reçues aujourd’hui. 

L’infrastructure fibre est effectivement bien disponible mais les goulottes n’ont pas encore été installées dans le bâtiment. 

La fibre devrait donc être disponible d’ici fin juin grand maximum. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour.
Je vois qu’il y a des boîtiers installés sur les façades depuis quelques semaines.
Par contre, je ne vois rien venir par rapport aux raccordements disponibles.
Pourriez-vous me dire quel est le laps de temps entre l’installation extérieure et l’installation intérieure ?
Je suis intéressé vu que je travaille de temps en temps à domicile.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean Yves, il semble que la fin de la construction du réseau fibre dans votre bâtiment est prévue pour le 03-10-2024.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Jean Yves, il semble que la fin de la construction du réseau fibre dans votre bâtiment est prévue pour le 03-10-2024.

Ah mince, j’aurais préféré la date inversée … 10-03 :-)
Mais bon, patientons.

Merci à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W,

L' année passée on a fait une tranchée dans la rue et installé la fibre optique.un responsable m' a dit que l' on serait contacté  dans les 2 mois mais on a eu plus aucune nouvelle

 On est dans un lotissement avec toutes des maisons unifamilialres. Donc pas de boîtier en façade mais sûrement une tranchée entre le câble et la façade de la maison? Qui doit faire cette tranchée ? Merci d" avance de votre réponse. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie,

 

Si une tranchée doit être creusée, c’est à Proximus de le faire. Je n’ai pas d’information quand au déploiement de la fibre à votre adresse. Je me renseigne et reviens vers vous quand j’en aurai réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Maxime R,

Un grand merci et je reste attentif à vos infos.

Merci encore.

Commenter