Depuis plusieurs semaines, voir mois, j’ai des deconnexion internet donc de la fibre
Quand je regarde les logs du routeur (une fritz 7590 je n’utilise pas la BBox), à certain moment c’est deconnexion toutes les 10-15 minutes (perte d’internet et de la TV)
Un OFF/ON du modem fibre résoud le problème dans 90% des cas, des fois je dois aussi redémarrer le routeur (ce qui n’arrivait jamais mais jamais en VDSL2 c’etait d’ailleurs bien plus stable que la fibre)
ça arrive par périodes : des fois pendant une ou deux semaines, aucun soucis et puis comme ça sans raison , ça foire
il arrive aussi des vitesse aléatoires un off/on du modem fibre résoud aussi le problème
Tout ça me fait dire que le soucis vient soit du modem fibre ou plus loin chez proximus
Si un admin pouvait analyser la situation pour essayer d’identifier le problème, ça serait bien aimable
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Bonjour,
Pas de chance… Moi j’ai eu 2 ou 3 déconnexions (pendant la nuit) maximum en 1 an, sans doute une mise à jour du modem.
Tu as eu l’occasion de voir l'état des LEDs du modem pendant une déconnexion ?
Moi aussi : une courte interruption depuis septembre, sinon d’une stabilité incroyable.
Hello @ben-iks Je ne vois pas de perte de synchro de l’ONT de mon coté
Vu que c’est une fritz et non une bbox, c’est difficile de voir si le wan passe au rouge ou pas
Salut @AurélienK,
Pour l’instant c’est stable, je suppose que tu peux voir si il y a eu des deco et pas seulement “monitorer” ce qu’il se passe maintenant ?
il faudrait remettre la bbox pour voir si ça passe au rouge ? pas super envie….
Je viens de regarder les log de la fritz box et aujourd’hui entre 11h et 12h , il y a eu plus de 15 déconnections reconnections
ça ne s’est plus déconnecté depuis
On va voir jusque quand ça va tenir……...
Le 18, c’était hier
Moi j’en ai eu une ce matin de 10h32 à 10h41 (il suffit d’en parler pour que ça arrive)
Pareil sur le routeur et la bbox (connectée en parallèle)
Chez moi c’était juste la session PPPoE, la connexion TV et téléphone a un “uptime” de 42 jours…
Oups, oui merci @titi70
Donc ras aujourd’hui
Bonjour,
C’était la nuit donc pas gênant mais pas normal quand même
voilà quand ça commence et quand ça s’arrête
Qu’on en me dise pas qu’il n’y a pas de soucis
Donc connexion stable depuis ce matin 05:07
Curieux, j’ai aussi eu encore une déconnexion de la session PPPoE cette nuit à 4h07 ! Il a suffit d’en parler pour que ça arrive chez moi aussi maintenant
Dans mon cas , vu que ce n’est que la session PPPoE (et pas la TV ou le téléphone) il ne s’agit donc pas d’un problème avec la fibre même…
Bonjour @ben-iks ,
Après quelques vérifications j’ai pu comparer les déconnexions que vous avez pu mesurer avec celles dans nos programmes et celles-ci concordent parfaitement. Aussi, après avoir bien fouillé pour voir d’où le problème pouvait venir, j’ai vu que celui-ci venait de deux bases de données (ISIS et Network) qui n’était pas bien alignée et qui peuvent pour moi provoquer de telles déconnexions. J’ai donc corrigé tout cela et il reste maintenant à voir si vous avez encore des déconnexions dans les jours à venir.
J’attends donc votre retour
Merci
Salut @titi70 ,
Je viens de faire exactement la même que pour @ben-iks etje vois bien différentes déconnexions la nuit du 19 au 20 janvier. Par contre, niveau configuration tout est bien en ordre. Depuis, je ne vois plus aucune déconnexion …
Bonjour @VincentM
Vous avez trouvez quelque chose, ça c’est bien, merci ;-)
Je vais continuer à tenir cela à l’œil , j’ai eu plusieurs déco aujourd’hui entre 14h et 14h32
On va voir la suite, je vous tiens au courant
Merci et bon week-end ( on y est presque)
@ben-iks ,
J’ai oublié de vous dire dans ma précédente réponse que c’est à cause des corrections que j’ai apportées à la programmation de votre ligne que vous avez eu ces dernières coupures entre 14h00 et 14h32.
Sorry ...
Pas de problèmes , je m’en doutais, les heures concordaient
Bonjour @VincentM ,
Merci pour la vérification, comme je l’écris plus haut ces déconnexions sont très rares, je vais donc regarder si ça se produit encore…
J’ai toujours l’espoir que ça va s’accompagner d’une augmentation de la vitesse de l’upload, mais pour l’instant ce n’est pas ça
Bon week-end et tant mieux pour @ben-iks qu’il y ait une cause potentielle (et potentiellement réglée)
Bon bein, fausse joie @VincentM
Deco-reco entre 15h27 et 15h44
Et entre 16h58 et 17h43
Va falloir encore fouillé
Et une petite en essayant d’envoyer ce message (qui ne partait evidement pas ) à 17h49
Bonjour @ben-iks
Est-ce que le 22/01 et 23/01 vous avez redémarré le modem ou stoppé la connexion pppoe ? Il y a eu deux déconnexions le 22 et une le 23. Si c’est le cas, pourriez-vous ne plus déconnecter la session ou l’appareil afin qu’on puisse comparer.
Aussi, si ce n’est pas vous qui avez redémarré les appareils ou la session, est-ce que vous avez la bbox a vue ? Si oui pourriez-vous me dire comment les LED réagissent ? Le but est de savoir si c’est le led Internet ou Wan qui perd son état normal (bleu fixe). Merci d’avance
Bonjour @David W,
le 21/01 vers 18h25-30 j’ai redémarré le modem fibre mais je n’y ai plus touché depuis
J’ai vu les déconnexion du 22/01 et 23/01 dans les log de la Fritzbox
pour l’instant je n’ai plus eu de déconnexion depuis le 23/01 à 05h43
Bonjour,
Je reprends mon sujet déconnexion car c’est de nouveau la fête,
J’avais encore droit à des déco par ci par là mais rien d’alarmant
Cette nuit, par contre, entre 2H46 et 6H16, j’ai eu 32 déconnexions
Puis-je vous demander de jeter un oeil a ma connexion pour voir ce qu’il se passe ?
Edit : nouvelle déco à 06h44
Merci
Malgré un redémarrage de ma Fritz, ça continuait a se déconnecter de manière intempestive, j’ai n’ai pas eu le choix que de redémarrer le modem fibre Proximus
J’espère que maintenant ça va se calmer mais s’il vous plait regarder ce qu’il se passe
Merci
Troisième message désolé pour le spam,
Malgré un redémarrage de la Fritz et du modem fibre, ça continue a déconner , déco sur déco…….
Rien n’a été changer dans sur le réseau, j’ai eu une ou deux déco pendant la semaine mais rien “d’anormal”
J’espère que vous allez voir d’ou vient le problème et le solutionner une bonne fois pour toutes
Bonjour @ben-iks
Je vais relancer le port de l’ONT (15h10) pourriez-vous si ça ne règle pas le problème placer la bbox3 le temps de voir ce que ça donne svp ?
Bojour @David W
Merci pour votre réponse rapide, je viens de voir une deco à 15H11 je suppose liée à la relance de l’ONT
et je viens d’avoir une autre déconnexion à 15h13 et à l’instant à 1515.
Je ne vais pas avoir d’autre choix que de rebrancher la BBOX3 ……
Je vais faire ça ce soir ou demain matin, je vous tiens au courant de la suite , je suppose que si je mets la BBOX en “bridge” ça suffit ? comme ça au moins je verrai si il y a deconnexion ou pas
Oui @ben-iks il faut juste pouvoir incriminer ou discriminer le matériel, peu importe qu’elle soit en bridge ou non...
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