Répondu

Fichiers appartenant à l'ancien hébergement gratuit non supprimés


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’ai bénéficié de votre espace web gratuit qui a été transféré sur un compte Cloud Web Start Linux le 20/03/19 (que j’ai résilié depuis). Le problème est que certains fichiers de mon site web gratuit sont toujours sur votre serveur et donc référencés par Google sous www.users.skynet.be/faxxxxxx (191 résultats), cela provoque aussi des erreurs révélées par le Google Search Console. Mon ancien login ne me donne évidemment plus accès à cet espace gratuit, ce qui me permettrait d’effacer les pages restantes. Comme je pense que je ne peux pas donner mon nom d’utilisateur sur le forum, tout ce que je peux dire ici c’est qu’il était associé avec le nom de domaine www.femmespeintres.net qui ne m’appartient plus. Les fichiers du Cloud Web Start ont bien été effacés le jour même de ma résiliation, pourquoi pas ceux de l’espace gratuit bien plus ancien. Pouvez-vous remédier à cet oubli.

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par Pausecafe 9 March 2021, 10:31

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Pausecafe 

 

Malheureusement le service d’hébergement gratuit users.skynet est en phase out et sera stoppé le 01/11/2020.  Votre soucis de suppression de fichiers sera résolu d’office ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre réponse. ...sinon, rendez-vous le 02/11/2020 :relaxed:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @AurélienK ,

Il y a trois mois… et rien ne bouge. Le service d’hébergement gratuit users.skynet semble être définitivement « out ». :smile: N’est-il pas possible de supprimer les anciens fichiers pour éviter qu’ils soient visités par les robots de Google. Il me paraît normal d’effacer tous les fichiers, et de libérer les ressources, quand un compte est supprimé et par conséquent plus accessible au client.

Certains se plaignent que leur site users.skynet n’est pas accessible, par contre chez moi, d’anciens fichiers obsolètes restent en ligne sans que je puisse les supprimer moi même. Que se passe-t-il dans le service concerné ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourriez vous noter dans la partie ticket le login du compte web en question svp :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@AurélienK,

Je ne vois pas comment créer moi-même un ticket, alors j’ai mis mon login dans la case ticket de mon profil. Ou vaut-il mieux vous envoyer un message privé ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pausecafe , 

Pas de soucis. 
Grâce à l’identifiant que vous m’avez communiquez dans votre profil privé, j’ai pu faire quelques vérifications et j’ai envoyé celui-ci vers nos équipes pouvant trouver une solution à ce souci. 

Je vous tiens au courant dès que j’ai des infos.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM ,

Depuis octobre rien ne change… Les fichier sont toujours sur votre serveur. Le plus ennuyeux c’est qu’ils sont référencés par Google et passent même parfois avant le site actuel. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pausecafe

On vient de relancer :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Pausecafe

On vient de relancer :disappointed_relieved:


Bonjour @Sophie A ,

Vous avez peut-être relancé la balle, mais le goal paraît être très loin. Y a-t-il encore des techniciens qui travaillent sur l’hébergement Skynet ? Effacer l’ancien répertoire ne demande que quelques secondes de travail, est-ce trop demander ?

Jusqu’à ce jour la majeure partie de l’ancien site gratuit et tout à fait obsolète est encore en ligne et certaines pages sont considérées comme « canonique » par google. (Il n’est plus tout à fait fonctionnel, car la partie javascript ne fonctionne plus depuis que le nom de domaine a été supprimé.) Je peux vous donner le lien vers la racine du site où figure mon nom d’utilisateur, car c’est telles quelles que toutes les pages sont affichées par les moteurs de recherche. C’est http://users.skynet.be/fa826656/

En espérant que ce problème sera bientôt réglé

Cordialement,
Pausecafé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pausecafe c’est réglé maintenant : Comment supprimer son nom de domaine ??? | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Pausecafe c’est réglé maintenant : Comment supprimer son nom de domaine ??? | Proximus Forum


Bonjour @David W,

Merci, tous les fichiers sont supprimés maintenant.

Commenter