Question

Fifa 23 Latence abonnement Fibre PlayStation 5


Bonjour,

Je rencontre des problèmes de jeux en ligne avec Fifa 23, impossible de joué correctement, le jeux est super lent, grosse latence entre l'action de jeux et son effet en ligne. 

Venant de l'opérateur Voo,  je pouvais joué pendant les heures a moindre affluence sur la ligne ( haure creuse), profitant de l'arrivée de la fibre dans ma rue j'ai décidé de changé en espérant un mieux. Mais très déçu de constaté que c'est pire qu'avant.je me pose vraiment des question sur la fibre de proximus. Je remarque une fluctuation de la vitesse et du ping ce qui n'est pas normale . Vitesse down qui passe de 456Mbps a 188Mbps et ping qui passe de 3ms a 20 ms.

Test de jeux  fifa 23 PlayStation 5 avec un partage de connexion 4G via mon smartphone je constate un mieux. 

Si Quelqu'un rencontre les mêmes soucis et qu'il a trouvé une solution je suis preneur. 

Ps: abonnement fibre 500/500 

ONT vers  UDM pro En dhcp Vlan 20 même souci ( latance) 

ONT vers Internet Box ( sans matériels) personnel même souci ( latence) 

Speedtest en câble cat 7 

Playsation 5 en câble cat 7 

Tous mes périphériques son connectés en cat 7 a part smartphone + tablette.

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Votre PS5 est connectée par cable avec wifi éteind ? Car même avec cette vitesse de 188 mbps et 20 de ping, il ne devrait pas avoir de latence

Hello

Votre PS5 est connectée par cable avec wifi éteind ? Car même avec cette vitesse de 188 mbps et 20 de ping, il ne devrait pas avoir de latence

Que voulez vous dire par Wifi éteint? Au niveau de la PS5 ou de mon Routeur ?? Merci pour votre réponse. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au niveau de la PS5. Si elle est bien connectée par cable et non en wifi

 

Egalement au niveau du NAT, avez vous un NAT 1 ou NAT 2 ?

Au niveau de la PS5. Si elle est bien connectée par cable et non en wifi

 

Egalement au niveau du NAT, avez vous un NAT 1 ou NAT 2 ?

Oui effectivement connecter en câble comme dit plus haut. Type de Nat 2 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Usergeek 

 

Est-il possible de nous dire si le problème est uniquement présent sur FIFA23 ou également sur un autre jeu?

Je rejoins mon collègue, même avec un speedtest à 188Mbps,  cela ne devrait pas impacter votre expérience.

Merci 

Bonjour @Usergeek 

 

Est-il possible de nous dire si le problème est uniquement présent sur FIFA23 ou également sur un autre jeu?

Je rejoins mon collègue, même avec un speedtest à 188Mbps,  cela ne devrait pas impacter votre expérience.

Merci 

Seulement constaté sur fifa 23 mais les autres auxquels je joue n'ont pas besoin d'une réponse instantanée. Ex Grand tourimo ou bien God of war. 

Commenter