Question

Filtre DSL sur internet box


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour la communauté, 

 

un technicien est venu installé l’internet Box chez ma fille pour une nouvelle installation. Ce qui me parait bizarre c’est qu’il n’y a pas de filtre Noir comme j’ai chez moi sur la prise de téléphone, le câble est branché dans la fiche téléphone. Est-ce normal ?

Si ce n’est pas normal que doit-elle faire ?

Je vous met 2 photos pour montrer de quoi je parle.


5 commentaires

Bonjour,

S’il n’y a pas de téléphone fixe ou si le téléphone fixe est connecté à l’Internet Box, il n’y a pas besoin de filtre. 

Par contre, si on change, donc, si non ajoute un téléphone fixe, il faut le filtre - comment faire, si la dernière internet box n’en avait pas ?

Où trouver ce filtre DSL ?

Si vous ajoutez une ligne fixe à votre abonnement, ce sera en VoIP, donc le téléphone se connecte à l’Internet Box, pas à la ligne téléphonique. Il n’y a donc toujours pas besoin de filtre.

 

La nouvelle internet box que j’ai recue doit - selon la fiche d’installation être branchée à travers un filtre DSL avec la da prise de raccordement (6 broches).

Comme déjà dit, ce filtre ne sert à rien sans téléphone fixe connecté sur la même ligne. Le filtre sert à filtrer le signal pour le téléphone, pas pour le modem qui est toujours connecté directement à la ligne, filtre ou pas.

Commenter