Skip to main content
Question

Fin du réseau cuivre

Bonjour,

Pourriez vous me renseigner sur la date prévue de l’ancien réseau (cuivre) sur Uccle, Quartier Vivier d’Oie ?

A quelle date à laquelle, sera t-il obligatoire de passer à la fibre si nous désirons rester chez proximus ?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 26 novembre 2024

Bonjour ​@Vero02,

Nous supprimons totalement le cuivre 5 ans après l’arrivée de la fibre. Vous avez ici jusque 2030 donc.

• Auteur
  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 27 novembre 2024

Bonjour Maxime,

Est-ce bien 5 ans, car il y a déjà des quartiers à Uccle ou la fibre est déjà installée ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 27 novembre 2024

@Vero02,

Je me suis peut-être mal exprimé. C’est 5 ans après que la fibre soit disponible à une adresse donnée. Comme la fibre arrive à votre adresse courant 2025, c’est bien en 2030 que le réseau cuivre sera totalement arrêté à votre adresse.

• Apprenti
  • 1 commentaire
  • 27 décembre 2024

Bonjour je voudrais connaître la date de coupure de l’internet cuivre à la rue J.B. Meunier, à 1050 Ixelles (Bruxelles).

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 30 décembre 2024

Bonjour ​@RueMeunier 

Voici les informations concernant l’adresse : Rue J.B. Meunier, à 1050 Ixelles (Bruxelles).

Fin de la vente cuivre :

Arrêt de vente pour le cuivre à compter du 31-03-2024.

Fin du service cuivre :

Arrêt pour le service cuivre à compter du 31-03-2025

Merci

• Apprenti
  • 1 commentaire
  • 13 mars 2025

Bonjour

Pouvez-vous me dire quand la connection au cuivre sera abandonnée pour l’avenue des grives à Braine L’Alleud. merci bonne journée

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6040 commentaires
  • 13 mars 2025

Hello ​@Fab005 

La fibre est dispo mais le cuivre n’est pas encore en phase d’outphasing. on a pas encore de date pour cela

• Apprenti
  • 6 commentaires
  • 17 mars 2025

Bonsoir,

A quelle date la connexion cuivre sera abandonnée sur la commune de 1410 Waterloo  - Chemin des Noces?

Merci d’avance.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7416 commentaires
  • 18 mars 2025

Bonjour ​@Phoenix74 , 

Je viens de réaliser différents tests par rapport à votre demande. 
Malheureusement, la date de désactivation du cuivre n’est pas encore connue dans nos programmes. 

• Apprenti
  • 6 commentaires
  • 18 mars 2025
VincentM a écrit:

Bonjour ​@Phoenix74 , 

Je viens de réaliser différents tests par rapport à votre demande. 
Malheureusement, la date de désactivation du cuivre n’est pas encore connue dans nos programmes. 

Ok merci. Je suppose que l’on aura encore quelques années avant la fermeture de la ligne. Si j’ai bien compris il s’écoule un délais de 5 ans à la date de mise à disposition de la fibre qui est arrivée ici début 2023.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7416 commentaires
  • 18 mars 2025

C’est tout à fait exact ​@Phoenix74