Skip to main content

Bonjour,

J’ai vu que normalement pour l’offre d’abonnement XS+, la vitesse de Download était passée à 2.5Gbps.

Mais je suis toujours à une vitesse de 1.0Gbps/500Mbps.

Je suppose que je suis bien éligible pour passer à la vitesse 2.5GBps avec mon abonnement.

(Pour info, la partie Internet est payée via mon employeur. Mais j’ai vu sur le forum que cela ne posait pas de problème)

Mon numéro de client est disponible dans mon profil.

Pourriez-vous faire le nécessaire s’il vous plaît?

Merci d’avance

 

Quel routeur avez-vous ? Une b-box 3, une Internet Box ou une Internet Box+ ? Car il n’y a que cette dernière qui vous permettra d’obtenir 2,5 Gbps en download. Et il faut bien sûr avoir le terminal fibre qui le permette aussi.


Oui, sans changer de matériel, ça ne va pas se faire tout seul… Attention aussi que l’option pour 1 Gbps était à 12 euros/mois, mais c’est 15 euros/mois pour 2.5 Gbps

 


Bonjour @Samskinov,

 

Pour les clients qui avaient La vitesse de 1.0Gbps/100Mbps comme c’est votre cas, la vitesse est passée  à 1.0Gbps/500Mbps. Ce profil n’est plus disponible pour les nouveaux clients et le profil 2.5GB leur sera proposé à la place. 

Par contre,vous concernant, si vous désirez le 2.5 il s’agir d’une option à 15 euros, à la place de 12 euros pour le 1.0GB, comme l’a dit @titi70. Il s’agit également d’une nouvelle installation qui nécessitera le passage d’un technicien.


Merci à tous pour vos réponses.

Pour l'instant j'ai le routeur Internet Box.

Pourriez-vous me dire si l'option mode bridge est disponible sur la Internet Box+?

Merci beaucoup 


Pourriez-vous me dire si l'option mode bridge est disponible sur la Internet Box+?

 

Le mode “hôte LAN ponté”, oui. (je préfère ne pas l’appeler “mode bridge” car l’Internet Box(+) continue à fonctionner normalement même avec cette option activée, contrairement au mode bridge sur un modem câble. Elle ne concerne qu’un périphérique, le routeur)

 


Merci @titi70 pour ta réponse !


Merci @titi70 pour ta réponse !

Avec plaisir… Notez qu’il n’y a pas que l’Internet Box qui doit être remplacée, mais aussi le modem fibre (ONT) pour passer au 2.5 Gbps (et au-delà) d’où le passage obligatoire d’un technicien.


Merci .

Je viens de téléphoner au service clients pour demander de passer de passer en vitesse 2.5gbps qui nécessite donc le passage d'un technicien pour l'installation du matériel adéquat.

Est-ce que quelqu'un de Proximus pourrait svp vérifier si la demande a bien été introduite dans mon dossier car j'ai eu l'impression que cette personne n'avait pas très bien compris ma demande !

La personne m'a dit que je devrais payer 49€ de frais supplémentaires pour l'installation de cette box comme il ne s'agit pas d'un remplacement d'une box défectueuse. C'est normal?

Mais aussi que cela ne changeait rien au tarif de mon abonnement actuel Flex XS+. Alors que dans cette discussion il était question d'une augmentation de 3 EUR.

Donc si quelqu'un pourrait vérifier que ma demande a bien été comprise par le call center pour éviter des problèmes que j'ai déjà rencontré par le passé à cause d'une mauvaise compréhension de la demande initiale.

Surtout qu'il y a une convention avec mon employeur pour le paiement de la partie Internet et voudrait éviter tout problème administratif.

Merci beaucoup d'avance 


Je me demande s’il y a encore quelqu’un au call-center qui comprend quelque chose à ce qu’il vend… 🙄

 


Effectivement, cette personne n'avait rien compris à ma demande.

Ils m'ont resonné pour me dire que ce n'était pas possible dans ma région et m'ont proposé des wifi Booster ????

Je lui ai donc dit que ça n'avait rien avoir. Du coup, il m'a renvoyé au service technique qui eux ont l'air d'avoir compris.

C'est quand même fou, on doit mieux connaître leurs produits qu'eux apparemment.

Maintenant je dois recevoir la date de passage du technicien...


Ils m'ont resonné pour me dire que ce n'était pas possible dans ma région et m'ont proposé des wifi Booster ????

Incroyable… 🙄


Faut faire quelque chose pour le 0800, par pitié.


A l’attention d’un collaborateur Proximus,

Je devais recevoir un email (dans les 48H) me permettant de prendre rendez-vous pour le passage du technicien.

La personne du 0800 n’avait pas su convenir d’un rendez-vous car elle avait un problème pour accéder au logiciel.

Mais je n’ai toujours reçu aucun email.

Pourriez-vous regarder s’il vous plaît ?

Merci d’avance

 


Bonjour @Samskinov

Soyez rassuré, votre demande est bien en cours.

Nous sommes en attente du rdv, celui-ci vous sera communiqué par mail dès qu’il sera fixé.

Encore un peu de patience 😉

 

Bon week-end. 

 


Bonjour @Vanessa P ,

Oui ma demande est toujours en cours et ce depuis le 01/12.

Je veux bien avoir de la patience, mais j’aimerais aussi que l’on m’explique pourquoi !

Ne me dites pas que c’est normal alors que pour mes connaissances ayant demandé le même changement, cela s’est fait un 1 jour et il ont reçu directement une date pour le passage du technicien.

Pour vôtre info, j’ai créé le post suivant pour ce problème.

Problème : mail non reçu pour le rendez-vous avec le technicien

 

Vous pouvez clôturer celui-ci qui ne m’a servi à rien finalement.

Je tenais juste à remercier les utilisateurs du forum qui sont toujours disponibles et réagissent plus vite que les employés de Proximus. 


Bonjour @Vanessa P ,

Oui ma demande est toujours en cours et ce depuis le 01/12.

Je veux bien avoir de la patience, mais j’aimerais aussi que l’on m’explique pourquoi !

Ne me dites pas que c’est normal alors que pour mes connaissances ayant demandé le même changement, cela s’est fait un 1 jour et il ont reçu directement une date pour le passage du technicien.

Pour vôtre info, j’ai créé le post suivant pour ce problème.

Problème : mail non reçu pour le rendez-vous avec le technicien

 

Vous pouvez clôturer celui-ci qui ne m’a servi à rien finalement.

Je tenais juste à remercier les utilisateurs du forum qui sont toujours disponibles et réagissent plus vite que les employés de Proximus. 

Bonjour @Samskinov,

 

Je vous ai répondu ici : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-mail-non-recu-pour-le-rendez-vous-avec-le-technicien-69246


Commenter