Question

fluctuation de connexion depuis plusieurs semaines sans améliorations malgré nos échanges via chat


Bonjour, 

Comme indiqué dans le titre, nous subissons de nombreuses fluctuation de connexion depuis de nombreuses semaines!

Ce qui est plus que zarbi c’est que celles-ci sont apparurent à partir du moment ou Voo/orange a ENFIN installé de nouvelles lignes dans notre rue (après 15 ans d’attente). 

Etrange ou tout simplement une coïncidence?

On aurait justement pu penser que la ligne allait s’améliorer si des personnes de notre rue passaient chez Voo, cela “libèrerait” la ligne en question qui ,avant cela, fonctionnait bien mieux, pas parfaitement mais mieux qu’à présent!

En tout cas le fait est que depuis lors , la puissance de notre internet va et vient avec parfois l’impossibilité de se connecter et des coupure tv!

Cela étant extrêmement désagréable aussi bien pour le travail à domicile que lorsqu’on regarde un film !

Il y a 15 jours, j’ai contacté proximus via chat et signalé le problème .

Après avoir tester la ligne, un agent m’a fait effectuer toute une manœuvre et m’a assuré avoir trouver la cause et solutionné le problème, mais rien n’a changé!

Sur ma page client nous avons fait les modifications recommandée pour sans disant “booster” la connexion , sans AUCUNNE amélioration! Même avec mon pc branché directement par câble!!!

Je ne sais pas pourquoi , vu que je n’ai ni été avertie ni reçu d’infos à ce sujet, ils m’ont envoyé un  décodeur tv!? 

Je pensais en ouvrant la boite que ca serait plutôt une nouvelles BOX vu que j’ai une vielle et que le “problème” vient peut être de cela!?

Ma question est donc : 

Que compte faire proximus pour nous vu que notre abonnement nous GARANTIT un haut débit  et que nous ne l’avons plus jamais?

ET SURTOUT QUAND???????????????

Merci

LIEUX concerné : 5300 landenne  prox de la place FElix Moinil la ou se trouve borne (boite)


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @client insatisfait,

 

Je ne remarque de mon côté aucun soucis de connexion sur la ligne en elle-même. 

Vous dites avoir testé par câble ? Etait-ce bien un cable directement branché dans la bbox ? Et non via un autre appareil ? Qu’est-ce que ce test vous a donné exactement ? Vitesse basse ? Coupures ? Autres ? 

 

Je remarque par contre beaucoup de problème avec votre Wifi. Notamment un appareil TY_WR de marque Tuya ? Est-ce un téléviseur ? Celui-ci serait apparemment trop loin du signal de votre modem.

Dans tous les cas, je serais également d’avis de vous changer le modem dans un premier temps. Ceci ne peut que améliorer la situation. Est-ce que vous seriez d’accord pour qu’on procède à l’échange et qu’on vous en envoie un nouveau par Bpost ?

Le décodeur a été envoyé en place du V6 que vous aviez. Ceux-ci sont tout doucement remplacé. N’oubliez pas de l’installer car le V6 cessera de fonctionner 1 mois après réception du nouveau.

Commenter