Skip to main content

Bonjour

J'ai un wifi booster V1 et je suis en permanence sur la fréquence 5 Ghz, hors mes appareils de sécurité (alarme, caméra...) doivent se connecter en 2,4 Ghz. Comment dois-je faire ?

@PatLn Dans quel mode utilisez-vous votre Wi-Fi Booster v1 ?

Êtes-vous sûr que le 2,4 GHz n’est pas diffusé par ledit Booster ?

Bonjour a tous,

J' ai actuellement 2 Wi fi booster dans 2 pièces différentes. Comment faut il faire pour que le wi fi booster 2 capte la réception  du wi fi booster1 et le wi fi booster 1 capte le modem? Merci d' avance à tous.

Réponse au commentaire de alloja

Sur mon GSM, la fréquence est de 5 Ghz 

Sur le booster, je suis sur la position Repeater

Bonjour @harmonie 

Voici la procédure :

• Mettre les deux wifi boosters en position “Auto”
  • Faire un reset des deux wifi boosters en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton reset derrière ceux-ci.
  • Synchroniser le premier wifi booster au modem en appuyant deux secondes sur le wps du wifi booster et deux secondes sur le bouton wps du modem et ensuite attendre deux minutes.
  • Une fois le premier wifi booster synchronisé, débranchez-le et mettez le où vous le souhaitez en vérifiant bien que le témoin link quality est vert. 
  • Une fois le premier installé au bon endroit, allumer votre deuxième wifi booster (attendez que le témoin orange s’éteigne) et appuyez deux secondes sur le wps du premier wifi booster et deux secondes sur le wps du deuxième wifi booster et attendez 2 minutes.

Merci 

Benjamin B,

Merci pour votre commentaire mais j' ai un petit problème car je suis en wifi2 et sur ses appareils il n' y a pas de position Auto. Merci encore pour votre commentaire. 

Hello

La position auto est logiquement le switch au milieu. Vous n’avez pas cette position sur le booster ?

AurelienK,

Bonjour,

Non,j'ai 2 wifibooster v2 et pas ce type de bouton.

Merci d' avance de votre réponse. 

Bonjour @harmonie 

Vous pouvez dans ce cas lancer un reset sur vos deux appareils, ensuite connecter le booster V2 avec un câble réseau sur votre internet box pour le laisser se configurer automatiquement.

Remettre le booster V2 à l'endroit souhaité et répéter cette manipulation avec votre deuxième booster V2.

Chaque fois que vous connectez un booster V2, le processus “topology optimisation” est exécuté afin d’optimiser la topologie du réseau mesh, c’est donc automatique, mais il est également possible d’appuyer 1 fois sur le bouton wps du booster V2 et ensuite du booster V2 bis pour forcer la connexion.

Merci 

@PatLn Et est-ce que vous avez la possibilité d’avoir une app qui permet de scanner les réseaux Wi-Fi reçus par votre smartphone (avec le découpage par bande de fréquence) ?

Commenter