Bonjour,
Récemment connecté à la fibre (Internet Maxi Fiber + TV + Phone line), je souhaite réutiliser mon modem Fritz!Box 7490 en lieu et place de l’Internet Box, bien moins riche en fonctionnalités. La version 07.29 de l’OS est bien la dernière à jour et le fabricant assure le bon fonctionnement sur une connexion fibre, avec une configuration spécifique.
Impossible à ce stade d’obtenir une connexion internet, je reçois systématiquement une erreur PPPoE, dépassement de délai, le fournisseur d'accès à Internet ne répond pas aux paquets PPPoE.
Je la configure pourtant, comme recommandé par le fabricant, de façon à ce que le port LAN1, connecté directement au modem fibre, soit converti en port WAN (un message d’alerte de l’interface du modem m’en avertit par ailleurs) et je fournis le login psXXXXX@SKYNET/PROXIMUS et le mot de passe défini dans myProximus.
Un autre FAI utilisant la fibre placée par Proximus fournit à ses clients des Fritz!Box, certes plus récentes, mais le principe reste le même et prouve que cela doit bien être techniquement possible.
Quelqu’un a-t-il déjà pu configurer sa FritzBox avec succès ?
Toute aide serait grandement appréciée, merci d’avance.