Question

FRITZ BOX 7590 AX Débit faible (7MB/S) sur un ligne qui est à 100 mb/s avec une 7590 (Ancien modèle)


  • Néophyte
  • 0 commentaire

J’ai remplacé mon Fritzbox 7590 par une 7590 AX afin d’améliorer la vitesse et la stabilité du Wifi

Lors de la configuration, la vitesse de connection était de 100Mb/s mais après quelques minutes elle est descendue à Du 7MB/S

 

J’ai remis ma BBOX et ma vitesse est redevenue à la normale, est-ce que je dois changer des paramètres sur ma FritzBox

 

 

 
 

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le moment, la 7590 AX n’est pas certifiée par Proximus et ne peut donc fonctionner sur le réseau DSL belge (contrairement à la 7590 classique ou la 7530 AX).

La seule solution pour l’heure est de la connecter derrière la b-box et de la mettre en mode routeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @JMDE   , @alloja  a tout dit :)  Mais pourriez vous mettre votre numéro de ligne dans votre profil, je vais regarder ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Après, cette situation n’est pas inscrite dans le marbre…

J’ai remplacé mon Fritzbox 7590 par une 7590 AX afin d’améliorer la vitesse et la stabilité du Wifi

Lors de la configuration, la vitesse de connection était de 100Mb/s mais après quelques minutes elle est descendue à Du 7MB/S

 

J’ai remis ma BBOX et ma vitesse est redevenue à la normale, est-ce que je dois changer des paramètres sur ma FritzBox

 

 

 
 

Bonjour,

 

Avez-vous du nouveau concernant votre box 7590ax ? Je comptais aussi passer de ma 3490 à une 7590.

Merci,

Ludo

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il n’y a pas de plans pour certifier la version AX de la 7590. Par contre, la 7530 AX et la 4060 (routeur à placer derrière une b-box ou Internet Box) fonctionnent en Belgique avec du Wi-Fi 6

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

 

Na userbase wat af te schuimen gekozen voor installatie van 7.31 firmware. De Fritzbox opnieuw aangesloten en sinds 25/06 aan de gebruikelijke snelheden (70/30). Officieel niet op de whitelist maar als het werkt gaan we de bbox er niet weer tss plaatsen.

Goedgekeurde Firmware Fritzbox 7590AX | Proximus Forum

 

= L’auteur indique qu’il a installé le modem/router 7590ax avec OS 7.31 & qu’il obtient un débit stable de 70/30 

Index of /fritzbox/ (avm.de)

 

Néanmoins a ma connaissance le 7590ax ne serait toujours pas “whitelisted” par Proximus (et l’IBPT n’a toujours pas fait sa consulation publique sur le “le libre choix du modem” qui était prévue pour Q1/2022)

Il n’y a pas de plans pour certifier la version AX de la 7590. Par contre, la 7530 AX et la 4060 (routeur à placer derrière une b-box ou Internet Box) fonctionnent en Belgique avec du Wi-Fi 6

Disons que je préfère éviter d’avoir 2 box et je suis hyper satisfait de la marque fritzbox, je n’ai jamais eu une ligne aussi rapide et aussi stable… sauf depuis vendredi où il y a eu des soucis dans l’armoire à la rue, je pense que je peux faire une croix pour ravoir la même vitesse que j’avais avant la panne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Ludo79   Je vous ai répondu sur l’autre topic :-) 

Oui merci j’ai répondu…. je suis à 100/30  … j’étais à 100/35 mais là c’est ok, je suis beaucoup en télétravail avec des applis parfois sensibles, là c’est de nouveau top.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela ne change rien que vous soyez a 30 ou 35 en up, c’est de toute facon bridé a 30 mbps :-)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour tout le monde, 

Je déterre le sujet, je vais déménager d’une zone “fibre” en zone vdsl2 et j’aimerais me passer de la bbox3 et utiliser uniquement ma 7590 AX !

 

Est-ce qu’il y a du nouveau à ce sujet ? les driver DSL sont ou vont ils être enfin accepté/certifié par proximus ?

 

Merci pour vos réponses utiles 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aux dernières nouvelles, la 7590 AX n’est pas certifiée pour fonctionner en DSL. Uniquement les 7530, 7530 AX et 7590. Mais ça a peut-être changé récemment…

 

Commenter