Question

Fritzbox 7490 fritz 07.29 performance


Bonsoir,

j’ai changé le bbox3 vers un Fritz Box 7490, avec fritz os 07.29 debut janvier.

Jusqu’au 06.02. j’avais toujous un maximum debit de 20Mbps downstream, aussi indiqué dans le “reglage” DSL dans l’interface du Fritz Box.

Le 06.02. le box se redemarré automatiquement pendant la nuit et maintenant j’ai constantement juste 13Mbps.

Redemarré plusieurs fois, debranché et rebranché … même resultat.

MiBe


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quel est la capacité de la ligne affichée par la FRITZ ?

La capacité affichée est 42Mbps .

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et au niveau des erreurs sur la ligne ?

Et que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ?

Apparemment le teste ne marche pas au moment.

Je reçois l’erreur: Une erreur inattendue est survenue. Veuillez nous en excuser. Nous vous prions de ré-essayer plus tard.

Concernant des erreurs sur la ligne:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que le DLM augmenterait votre vitesse download à nouveau dans un futur proche (quelques jours/une semaine) étant donné le rapport signal/bruit

Votre vitesse via Fritz!box serait/deviendrait certainement égale ou même supérieure à celle obtenue via Bbox

20 → 25? → 30? Mbps

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Visiblement, la ligne est bien propre !

Concernant le test, vous n’auriez pas un numéro de ligne fixe qui permettrait également de faire le test ?

Sinon, oui, dans la configuration actuelle, vous devriez pouvoir atteindre 30 Mbps en download et peut-être même 2 Mbps en upload. Maintenant, à voir s’il y a une raison pour laquelle vous êtes en profil 8b et non en profil 17a.

Quelle type d’annexe esct-que je dois activer. Annexe A ou B? J’ai annexe B maintenant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Normalement c’est l’annexe B. L’annexe A peut fonctionner dans certains cas, mais pas tout le temps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelle est la distance détectée?

LP344 = 13/1.5 Mbps = vitesse de départ pour une ligne vectorisée d’une distance de +/- 1600 - 2100 m

Où est-ce que je peux voir la distance detectée? Dans l’interface du Fritz Box?

Donc, comme la distance au point d’access n’est pas changé, pourquoi est-ce que j’avais 20Mbps avant et maintenant just 13Mbps.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement vous avez raison cette info de la distance à la borne n’est pas fournie en Fritz!box pour ligne dsl (uniquement en Bbox pour dsl et en Fritz!box LTE/dsl 6890 en 4G)

&

Il me semble que vous seriez retombé temporairement à la vitesse de départ (la vitesse miniamle garantie et que le DLM augementerait cette vitesse à nouveau en fonction des résultats de tests automatiques dans un futur proche (jours/semaine) 

DLM = Dynamic Line Management system

La vitesse sur la ligne xdsl peut varier entre la vitesse minimale garantie et une vitesse  max. X (via DLM) suite à des perturbations dans le câble de distributions (liés aux interverntions & l’utilisation des clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble) 

=

Attendez la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) & vérifiez régulièrement si vous pouvez obtenir à nouveau de l’information concernant la vitesse minimale garantie via le lien

Vitesse connexion internet | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @MiBe151 , 

Comme proposé par @M_016F , je viens de vérifier la configuration et la qualité de votre ligne et de fait, celle-ci est de bonne qualité. 
Je viens donc de relancer une évaluation du DLM et d’après le dernier test que je viens de faire à distance, je constate que votre vitesse en dowstream est remonté à 30Mbps. 

Je vous laisse tester de votre côté et si nécessaire, je reste dispo :wink:

Commenter