Question

Fritzbox 7590


Bonjour,

J’ai récemment acheté une Fritzbox 7590 pour remplacer ma Bbox de chez Proximus. Malheureusement elle n’arrive pas à se connecter à Proximus. A chaque essai je reçois le message “L'authentification auprès du fournisseur d'accès à Internet a échoué. CHAP authentication failure”. Le helpdesk Proximus ne pouvant pas aider, peut-être qu’ici j’aurai plus de succès.
Merci d’avance.


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello,

S’agit-il bien de la version internationale de la FRITZ!Box 7590 ? Car il existe une version allemande qui ne fonctionne pas chez nous.

Aussi, introduisez-vous bien les données de connexion avec un @PROXIMUS en fin du nom d’utilisateur ?

Merci alloja pour la réaction rapide. Comment puis-je savoir si c’est une Fritzbox internationale? Je l’ai acheté sur bol.com (sans vouloir faire de pub).

J’ai mis les seuls login/mdp que je connaisse, ceux que j’utilise pour me connecter à myProximus, c-à-d mon adresse mail comme login. J’ai aussi essayé avec mon numéro de client, sans succès.

Merci d’avance pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Ce n’est pas le login et mot de passe de MyProximus.:wink:

C’est la connexion pour la ligne Proximus reçu sur la lettre au départ.:wink:

Du style   “fa123456@PROXIMUS”  comme login et le pass chez moi c’est des chiffres et lettres style “abc1de23”

@+ Gilbert :sunglasses:

Merci Gilbert.

Après quelques fouilles, j’ai retrouvé la lettre de départ avec les logins et mot de passe. J’essaie et je vous tiens au courant.

Bonne soirée!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci alloja pour la réaction rapide. Comment puis-je savoir si c’est une Fritzbox internationale? Je l’ai acheté sur bol.com (sans vouloir faire de pub).

Si elle vient de chez Bol, c’est la bonne version. Si elle venait d’Amazon, la question aurait été plus pertinente... 😉

mais oui, ce sont les donnees de connexion fournies lors de l’ouverture de votre abonnement qui nous intéressent ici

Ca marche!! Un grand merci!

Par contre, il y a de temps en temps des coupures.

 

Probablement le DLM qui vous a passé au profil 100/40 (le maximum !)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour info, le passage d’une b-box 3 a une FRITZ!Box s’accompagne pratiquement toujours d’une resynchronisation ± 2 heures après la connexion de la FRITZ au réseau. Probablement la vérification de l’utilisation d’un matériel et d’un logiciel certifiés pour fonctionner sur le réseau belge.

(Effectivement, une synchronisation avec 40 Mbps en upload, c’est très rare ! À ± 250 m de la borne, je tombe déjà à 35 Mbps…)

Bonjour,

Est-ce normal de ne plus pouvoir faire fonctionner le décodeur V7 avec une Fritzbox 7530 AX connectée directement sur le modem fibre?

Merci déjà...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Bouleaux Officiellement, c’est une configuration qui n’est pas supportée. Ça ne fonctionne pas en ayant la b-box 3.

Officieusement, en étant passé à l’Internet Box et en mode single VLAN, ça devrait marcher (sauf pour les chaines en SD).

Merci!!!

 

Commenter