Bonjour,
Je voudrais signaler une chose qui me parait bizarre suite à l’analyse de deux mails frauduleux reçus au même moment sur mes deux comptes “@proximus.be”:
Deux mails identiques usurpant l’identité d’Engie et réclamant de fournir des données sous peine de suspension de compte, le tout lié à une adresse qui n’a rien à voir avec Engie … bref une arnaque classique et grossière 🙄
Par contre, ce qui m’a interpellé c’est que ces mails ont été envoyés non pas à mes alias (= les adresses telles qu’elles sont vues par mes destinataires, soit “monnom@proximus.be”), mais aux adresses de base des comptes générées par Proximus.
Si je ne me trompe pas, ces adresses en lettres et chiffres aléatoires à la base de nos comptes mail Proximus ne sont pas supposées se retrouver sur l’espace public, contrairement aux alias que l’on utilise lors d’envois de mails ou de créations de comptes sur internet ? 🤔
Je remarque aussi que ma mère qui a encore une adresse / un compte en “@skynet.be” n’a pas reçu ce mail … alors que mes deux “@proximus” sont touchés.
Voilà, j’espère que ce signalement pourra aider 😉
Bonne journée à tous !
