Question

Fuite de gaz due à l'installation de la fibre


 

Aujourd'hui, une fuite de gaz s'est produite suite à une mauvaise exécution de l'installation de la fibre.
Sibelga a confirmé qu'ils ne peuvent pas le réparer aujourd'hui, donc tout le bâtiment n'aura pas de gaz jusqu'à demain (au moins).

Sibelga a informé qu'ils sont confrontés à ces mauvaises pratiques au quotidien.

1. Serait-il possible que votre technicien soit informé sur la façon de faire cette installation ?

2. Quelle est la procédure pour déposer une plainte ?


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Lorsqu’un impétrant endomage des conduites ou cables d’un autres impétrant (ici donc proximus a endomagé une conduite de gaz de Sibelga), un dossier est ouvert chez le fournisseur “victime” avec comme responsabilité celui qui a endomagé, pour le dossier au niveau de l’assurance et pour ce qui sera de la société responsable des frais.

 

Déposer une plainte ne servira a rien, ce genre de situation arrive assez souvent. Que ca soit Sibelga, Ores, la SWDE, Proximus ou autres, tous les impétrants sont des fois coupable, ou victime d’endomagement. Les ouvriers qui creusent essaient de ne jamais endomager une conduites ou un cable mais des fois les cables ne sont pas mis ou le plan les indiquait.

 

Dans votre cas, Sibelga doit faire la répration au plus vite, cela ne dépend plus de proximus mais c’est Proximus qui indemnisera Sibelga pour l’endomagement de la conduite de gaz.

En effet, comme le confirme Sibelga ces incidents sont très fréquents. Et aussi, comme le confirme Sibelga, si le technicien de la fibre avait le plan de localisations des rentrées avant d'effectuer aveuglément cela minimisera les accidents. 

Merci de me rappeler que c'est une perte de temps de porter plainte. Je sais cela. Il suffit de parcourir le site web de Proximus et son labertithm pour constater qu'il n'y a pas d'autre moyen pour moi de partager cet inconvénient avec Proximus que par le forum.

qu'il n'y a pas d'autre moyen pour moi de partager cet inconvénient avec Proximus que par le forum.

Ils sont au courant via Sibelga de toute manière…

 

 

Bien sûr, il y a une paperasse administrative avec l'assurance, etc. qui suivra
 

Cependant, je ne sais pas s'il y a vraiment une conscience qu'un bâtiment entier a été laissé au gaz pendant plus de 24h. Au moins pour la réponse précédente, ils ne semblent pas s'en soucier.
Je doute que je reçoive même un e-mail automatique avec des excuses pour l'inconvénient.

Commenter