Bonjour,
Je suis face à un gros problème de VPN.
Je télétravaille et j’ai de multiples déconnections de mon VPN. Quand je dis multiples, ce n’est pas 3 ou 4 mais une dizaine sur une matinée. Il m’est vraiment impossible de travailler dans ces conditions.
N’y connaissant rien du tout, j’ai contacté le helpdesk de mon travail. Il m’ont dit que ça n’avait rien à voir avec leur vpn car si c’était le cas, tous les travailleurs auraient le même problème et que j’aurais également ce problème au bureau (en me mettant sur leur vpn). Je dois avouer que sur place je n’ai pas ce soucis. Notre service IT m’a dit de me tourner vers mon fournisseur pour régler ce problème car les déconnections sont dues aux adresses IP utilisées par proximus qui sont publiques je pense.
Ils m’ont dit que si l'adresse IP publique de l'appareil change pendant la connexion VPN, cela peut provoquer une interruption de la connexion.
Le télétravail étant devenu la “norme” je ne comprends pas qu’on puisse avoir encore autant de déconnections.
Pourriez-vous pallier à ce problème svp et trouver une solution?
Un grand merci.