j’ai depuis 18 mois des speakers, KEF LSX, qui se connectent via WiFi directement sur le routeur (*) et ai malheureusement beaucoup de problèmes de connection. Parfois ils fonctionnent sans problème pendant plusieurs mois, et puis ils se déconnectent toutes les 5 minutes sans raison...
Les speakers sont connus pour être têtus et il y a plusieurs posts Reddit à ce sujet qui précisent les paramètres à appliquer. Je ne sais pas comment ajuster les paramètres du routeur de Proximus, et demande dès lors votre aide.
NORME DU RÉSEAU WI-FI & BANDE DE FRÉQUENCES DU RÉSEAU WI-FI
IEEE 802.11a/b/g/n Bi-bande 2,4 GHz/5 GHz
=
Les bandes WiFi 2.4 & 5.0 seraient supportés donc en principe la connexion entre la Bbox3(v+) et les LSX se fasse normalement automatiquement dans la bande et le canal le plus approprié
Eventuellement si possible/nécessaire essayez d’utiliser WiFi 5.0 (si la bande WiFi serait fortement occupée/perturbée
via
GUI BBox - LAN IP 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker)
Désactivez OneSSID en cliquant sur le banner OneSSID
OneSSID déactivé =
1 SSID WiFi 2.4 type -2.4-xxxx ou home-xxxx
et 1 autre SSID type 5.0-xxxx pour WiFi 5.0 (avec le même WiFi key)
Vous pouvez aussi éventuellement réactiver OneSSID en cliquant à nouveau sur le banner (si un jour nécessaire)
Avec OneSSID désactivé vous pouvez choisir le canal a utilisé éventuellement en cliquant sur la petite roue du WiFi 2.4 et/ou WiFi 5.0 en mettant auto → canal xyz
Personnellement j’ai désactivé OneSSID mais la Bbox choisit toujours le canal utilisé automatiquement
Succès
Top, ca fonctionne, merci beaucoup!
Si qq d’autre a le probleme...
J’ai désactivé le OneSSID, et ai forcé le canal 5GHz sur 36.
Je suis aussi allé dans les paramètres réseau des speakers via leur addresse IP (192.168.1.9 pour moi par ex) et ai mis les paramètres suivants:
Romain
Si vous avez un appareil compatible avec la bande de fréquences 5 GHz, mais qui est un poil récalcitrant, la première chose à faire est effectivement de redescendre ce réseau quelque part entre les canaux 36 et 48 qui sont les mieux supportés et qui ne sont pas assujettis au DFS.
Inconvénient : potentiellement beaucoup de routeurs peuvent déjà émettre dans ces fréquences et la puissance d’émission max dans cette partie du spectre est inférieure à celle dans les canaux supérieurs au canal 100.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.