Skip to main content
Question

IMAP obligatoire ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, le message suivant apparait sur votre site web lorsque l’on clique sur Webmail: “ Nous mettons en place de nouvelles mesures de protection à partir du 31 octobre. Pour continuer à recevoir et consulter vos e-mails sur votre ordinateur, imprimante ou scanner sans interruption, nous vous invitons à vérifier votre configuration avant cette date. “

Même si on ne veut que vérifier sa configuration, les explications fournies obligent à transformer son compte avec un type de serveur IMAP au lieu de POP.

Hors, je ne veux pas de cette modification car j’utilise un seul ordinateur sur lequel j’importe mes mails et effectue des sauvegardes régulières. Je n’ai pas besoin du système IMAP de synchronisation et autres options car je ne veux pas que mes messages restent sur le serveur car dans ce cas, une connexion internet est toujours nécessaire pour y accéder. De plus, en cas de saturation de la boîte mail, on ne reçoit plus rien.

Pouvez-vous me dire si le serveur POP (pop.proximus.be, port 995, sécurité SSL/TLS) continuera à fonctionner après le 31/10/2026 et m’assurer que je continuerai à recevoir mes mails ?

D’avance, merci.