Répondu

Impossibilité de se connecter au Proximus Public WiFi via bbox fibre


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Dans un autre sujet, il a été conclu que la connexion au Proximus Public WiFi était problématique (dans mon cas impossible) sur les bbox de nouvelle génération supportant la fibre.

Cela fait 3 mois.

Pouvez-vous donner des perspectives de résolution de ce problème qui rend l’utilisation à toutes fins pratiques impossible.

 

Merci

icon

Meilleure réponse par Benjamin B 23 May 2023, 12:48

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nomudelos , 

Je viens de faire remonter cette demande auprès de mes collègues afin de savoir si ils ont du nouveau par rapport à une mise à jour correctrice de la b-box 3(V+). 

Je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

 Bonjour

Ne peut-on pas s’interroger sur la viabilité à  terme de public wifi, vu que de grands opérateurs (Sfr notamment) s’en séparent. Le fait que les dernières Internet boxes ne sont plus compatibles, c’est peut-être un signe.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Jef3,

 

 Ne peut-on pas s’interroger sur la viabilité à  terme de public wifi, vu que de grands opérateurs (Sfr notamment) s’en séparent. Le fait que les dernières Internet boxes ne sont plus compatibles, c’est peut-être un signe.

 

Cela me semble hors sujet mais on peut s’interroger en effet. Mon point de vue en tant que client est que c’est un service dont j’ai besoin (accès et transfert de fichiers volumineux en déplacement), actuellement et pour une période significative encore je pense.

L’alternative serait d’utiliser le réseau mobile (4G et ses successeurs contestables) mais ce n’est pas adéquat: si on utilise le smartphone en partage de connexion cela les sollicite dans un mode d’utilisation qui sort nettement de leur base de conception; équiper les laptops en standard d’interface réseau mobile, en plus du WiFi, n’est pas pour tout de suite et ne va pas dans le sens de la sobriété.

Pour le reste, je ne trouve pas très pertinent de suivre “les grands opérateurs” et de considérer que l’incompatibilité est “un signe”. Je préfère comprendre le pourquoi du choix de SFR (le connaissez-vous?) et la raison technique derrière la non-fonctionnalité des dernières bbox qui n’est sans doute pas une fatalité.

 

Bref, merci Proximus de ne pas suivre bêtement SFR… Et merci au passage aux animateurs Proximus de ce forum.

 

Meilleures salutations,

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour Jef3,

 

 Ne peut-on pas s’interroger sur la viabilité à  terme de public wifi, vu que de grands opérateurs (Sfr notamment) s’en séparent. Le fait que les dernières Internet boxes ne sont plus compatibles, c’est peut-être un signe.

 

Cela me semble hors sujet mais on peut s’interroger en effet. Mon point de vue en tant que client est que c’est un service dont j’ai besoin (accès et transfert de fichiers volumineux en déplacement), actuellement et pour une période significative encore je pense.

L’alternative serait d’utiliser le réseau mobile (4G et ses successeurs contestables) mais ce n’est pas adéquat: si on utilise le smartphone en partage de connexion cela les sollicite dans un mode d’utilisation qui sort nettement de leur base de conception; équiper les laptops en standard d’interface réseau mobile, en plus du WiFi, n’est pas pour tout de suite et ne va pas dans le sens de la sobriété.

Pour le reste, je ne trouve pas très pertinent de suivre “les grands opérateurs” et de considérer que l’incompatibilité est “un signe”. Je préfère comprendre le pourquoi du choix de SFR (le connaissez-vous?) et la raison technique derrière la non-fonctionnalité des dernières bbox qui n’est sans doute pas une fatalité.

 

Bref, merci Proximus de ne pas suivre bêtement SFR… Et merci au passage aux animateurs Proximus de ce forum.

 

Meilleures salutations,

Bonjour,

Je suis bien d’accord avec vous. Voici quelques précisions sur le retrait par SFR. A noter que  le service FON ( bien utile à l’étranger) que SFR arrête aussi, existait il y a longtemps chez Proximus et a disparu sans grand bruit.

https://www.generation-nt.com/actualites/sfr-wifi-arret-hotspot-2036015

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour à tous,

 

Nous avons reçu l’information que la prochaine mise à jour qui est toujours en cours de développement va corriger le problème, mais le déploiement de ce nouveau firmware va prendre du temps, il est prévu pour Octobre/Novembre de cette année pour se terminer vers juin 2024.

 

Merci pour votre compréhension 

Niveau d'utilisateur 1

Merci @Benjamin B  pour votre suivi (que j’ai loupé jsq ici)!

Savoir que c’est pris en compte et qu’il y a un plan est rassurant. Pas moyen d’être tenu informé du déploiement ? (Aujourd’hui à Etterbeek il me semble la connexion fonctionnait alors que je pense me souvenir que ce n’était pas le cas il y a 1 mois).

Bon WE!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Nomudelos , 

Nous ferons certainement un post sur le forum une fois que le déploiement commencera mais pour le moment, aucune b-box que ce soit en fibre ou en cuivre n’a encore cette nouvelle mise à jour … 

Merci

Badge

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet après huit mois pour prendre des nouvelles concernant la mise à jour de ce nouveau firmware. Car j’utilisais souvent cette fonctionnalité de connexion bien pratique de mon abonnement, qui disparait peu à peu avec la généralisation de la fibre.

 

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 1

Hello tout le monde!

 

Et après 10 mois on en est où ? Est-ce que le déploiement a démarré au moins ?

En tout cas à Jambes à l’instant, ça ne passe pas: pleine intensité Proximus Public WiFi, sans doute grâce au WiFi du café dans lequel je me trouve, mais la connexion échoue toujours de la même manière (et je suspecte que c’est bien une nouvelle Bbox a en juger à la forme du SSID).

Un moyen pour secouer un peu le prunier Proximus ? Ça devient un poil pénible là (d’autres internautes seraient sans doute moins light dans leur propos que moi).

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Concernant le public wifi , il ne sera malheureusement jamais dispo sur l’internet box :(   Le Guest wifi devrait être disponible fin d’année

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

et je suspecte que c’est bien une nouvelle Bbox a en juger à la forme du SSID

Il me semble que les dernières b-box 3 ont aussi de base un SSID commençant en “Proximus-Home”

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello

 

Concernant le public wifi , il ne sera malheureusement jamais dispo sur l’internet box :(   Le Guest wifi devrait être disponible fin d’année

Peut-on savoir pourquoi cette fonctionnalité de public wifi ne sera pas disponible ? Elle était pourtant annoncée si je ne me trompe pas. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@iatny C’est un Wi-Fi invité qui est en préparation. Public Wi-Fi n’a, à ma connaissance, jamais été annoncé sur l’Internet Box.

 
Niveau d'utilisateur 1

Hello

 

Concernant le public wifi , il ne sera malheureusement jamais dispo sur l’internet box :(   Le Guest wifi devrait être disponible fin d’année

Peut-on savoir pourquoi cette fonctionnalité de public wifi ne sera pas disponible ? Elle était pourtant annoncée si je ne me trompe pas. 

@AurélienK j’ai en effet la même question, vous pouvez expliquez plus clairement ce que vous dites là ?

Moi je vois: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/comment-surfer-sur-un-public-wi-fi-hotspot.html

Sur mon compte, on annonce toujours du Proximus Public Wi-Fi

Je veux bien être patient et supposer que je n’ai pas bien compris. Mais je suis à 2 doigts de penser qu’on me prend pour un c..

Une solution ! De grâce !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello


Effectivement vous avez un login public wifi mais les internet box n’émettent plus de piblic wifi. Uniquement les bbox 3

 

Donc si vous avez une internet box vous avez la possibilité d’avoir un login via myproximus mais pour vous connectez uniquement sur les public wifi émit par des bbox 3.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hello

 

Concernant le public wifi , il ne sera malheureusement jamais dispo sur l’internet box :(   Le Guest wifi devrait être disponible fin d’année

Peut-on savoir pourquoi cette fonctionnalité de public wifi ne sera pas disponible ? Elle était pourtant annoncée si je ne me trompe pas. 

@AurélienK j’ai en effet la même question, vous pouvez expliquez plus clairement ce que vous dites là ?

Moi je vois: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/comment-surfer-sur-un-public-wi-fi-hotspot.html

Sur mon compte, on annonce toujours du Proximus Public Wi-Fi

Je veux bien être patient et supposer que je n’ai pas bien compris. Mais je suis à 2 doigts de penser qu’on me prend pour un c..

Une solution ! De grâce !

Bonjour,

 Je reviens sur mon post d’il y a 10mois. Avec la généralisation de la fibre, le réseau hotspot va disparaître sans aucune communication de Proximus contrairement à SFR.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tant que la b-box 3 reste d’actualité ou qu’ils ne désactivent pas cette fonction directement sur toutes les b-box 3 restantes en circulation, ils ne risquent pas de communiquer sur un arrêt de cette fonctionnalité.

 
Niveau d'utilisateur 1

Pourquoi arrêtent-ils le « Proximus Public Wi-Fi » ?
Lorsque je voyage, j'utilise toujours le "Proximus Public Wi-Fi" si possible, car je pense que c'est toujours plus sûr que les hotspots Wi-Fi publics gratuits proposés !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il n’y a aucune annonce officielle de l’arrêt du Public Wi-Fi sur les b-box 3 ! Le service continue à être proposé pour les abonnés ayant encore ce modem. Néanmoins, il ne sera pas porté sur l’Internet Box où c’est un système de Wi-Fi invité qui sera disponible prochainement, à l’instar de n’importe quel routeur du commerce.

 

Commenter