Bonsoir à tous,
Je suis en galère depuis cet après-midi. J'ai acheté un routeur TP-Link AX23 car mon modem est loin. Nous avons tiré des câbles partout dans la maison. J'ai donc le modem dans le garage et mon routeur dans le salon, les deux sont reliés par câble (sortie LAN pour la Bbox) et arrivée WAN pour le routeur.
Les LEDs s'allument, mais quand je veux me connecter au réseau WiFi du routeur, après m'être connecté, il me dit que je n'ai pas accès à Internet...
J'ai trouvé des bribes de solutions, mais rien de concret. La procédure de Proximus dit qu'il faut changer l'adresse MAC du routeur... Je veux bien, mais par où vais-je ? J'ai réussi à me connecter sur le routeur via mon téléphone et je suis sur le modem avec mon PC portable. Dans l'application TP-Link, j'ai trouvé dans le menu principal : Internet > Se connecter. J'ai donc tapé le nom d'utilisateur et le mot de passe du modem, et la connexion Internet en type PPPoE a changé un instant. Plus rien.
Si quelqu'un a une idée de comment faire, merci.