Question

Impossible d'envoyer des mails avec Windows Live (problème STARTTLS)


Bonjour,

 

j’utilise Windows Live Mail depuis une éternité. Depuis 3 jours, mes e-mails ne passent plus. Ayant consulté le forum, j’ai changé dans les paramètres le serveur de courrier sortant (relay.proximus.be au lieu de relay.skynet.be) ainsi que le port du serveur (587 au lieu de 25, valeur par défaut).

 

Par contre, je retrouve également cette information : “ Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant. “ Effectivement, l’erreur affichée m’indique “Must issue a STARTTLS command first”. J’ai beau éplucher tous les onglets de paramètres de mon windows Live Mail, impossible de trouver un serveur déroulant me demandant une telle chose.

 

Dans l’onglet “sécurité” j’ai bien un paragraphe “présence de chiffrement” qui me propose d’introduire un certificat et un algorithme mais aucun choix STARTTLS ne m’est proposé.

 

Merci d’avance pour vos lumières, là je sèche.

 

Bien à vous,


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bertrand K,

 

Nous vous conseillons de changer de mail client, effectivement, Windows live mail n’aillant plus été mis à jour par Windows depuis 2012, celui-ci est obsolète et ne dispose pas du protocole STARTTLS ou TLS nécessaire pour envoyer des emails.

Merci pour votre réponse, je vais probablement devoir passer par là. Je n’avais jamais eu de problème avant pourtant, dommage.

Commenter