Skip to main content
Répondu

Impossible d'ouvrir le port 443 sur mon Internet Box malgré l'activation du mode avancé

Bonjour,

J’essaie depuis quelques jours de rendre à nouveau mon serveur privé visible depuis internet en ouvrant les ports 80 et 443. Le serveur ne fonctionne plus actuellement qu’en local via adresse IP interne à mon réseau domestique, mais n’est plus visible depuis internet via mon nom de domaine.

Le port forwarding a été mis en place sur l’Internet Box pour rediriger le 443 vers l’adresse IP interne de mon serveur. ( Le port 80 lui est bien open.) Mon nom de domaine est bien paramétré chez mon hébergeur (Infomaniak) vers mon adresse IP actuelle. Etc… Mon serveur privé a été accessible par le passé depuis mon nom de domaine et tout porte à croire aujourd’hui que le problème réside dans l’impossibilité d’ouvrir les ports 80 et 443.

Le mode avancé est bien activé depuis plusieurs jours. J’ai plusieurs fois redémarré mon modem entre temps et j’ai attendu plus de 10 minutes entre les redémarrages. Je suis même repassé en mode par défaut puis de nouveau en mode avancé, rien n’y fait. J’ai aussi effectué un Factory Reset et toujours Rien.

Bien à vous,

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@DAK1NG,

Je vous confirme que les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur votre réseau. Le problème vient d’ailleurs.

11 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • February 25, 2026

Bonjour ​@DAK1NG,

Je vous confirme que les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur votre réseau. Le problème vient d’ailleurs.

• Auteur
  • Apprenti
  • February 25, 2026

Bonjour ​@Maxime R  
Merci pour votre retour rapide :)

Auriez-vous une petite idée d’où le soucis peut venir ?

• Auteur
  • Apprenti
  • February 28, 2026

Bonjour ​@Maxime R ,
Pourriez-vous revérifier si les ports sont bien ouvert niveau proximus ?
J’ai mis en place le mode avancé, j’ai réinisitaliser la box par défault 2 fois, débranché 6mn; ouvert les port 80 et 443 lié à l’IPV4 de ma machine. Mais meme après une semaine le port apparait toujours fermé ou timeout quand je fais un check. En interne sur mon Serveur tout parait ok.

Bàv,

jfmauguit
Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • March 1, 2026

Bonjour,

Il ne suffit pas d’ouvrir les ports, il faut aussi les forwarder vers le serveur local.

• Auteur
  • Apprenti
  • March 1, 2026

Bonjour ​@jfmauguit ,

C’est ce que je penses avoir bien fait =>

Ouvrir sur l’ip local de ma machine sous Debian.

Il y’aurait-il autre qui pourrait interférer ?

jfmauguit
Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • March 1, 2026

Si vous êtes sûrs du fowarding (que l’IP est la bonne) et que Proximus a confirmé que les ports sont bien ouverts sur le firewall. Il reste le firewall local sur la debian donc pour vérifier il faut checker tous les firewalls souvent installés par défaut:

sudo systemctl status nftables

ou

sudo iptables -L -n -v

ou 

sudo ufw status verbose

ou

sudo systemctl status firewalld

• Auteur
  • Apprenti
  • March 1, 2026

@jfmauguit 
Normalement cela doit bien être le cas =>

Et lorsque je fais un test sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
j’ai se résultat qui dit que mon port est fermé :(

Je ne vois vraiment pas d’ou pourrait venir le soucis

jfmauguit
Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • March 1, 2026

Vous ne testez pas sur votre adresse IP, est-ce normal ?

Les 2 premières règles ne servent à rien vu le 0.0.0.0/0 plus loin. Il reste à vérifier que l’IP locale est bien celle correspondant au forward de port (parfois en DHCP l’IP change)

• Auteur
  • Apprenti
  • March 1, 2026

@jfmauguit 
Oui c’est normal c’est une machine qui n’est pas chez moi. Je viens de retirer les deux premières règles.
Et comment je pourrais vérifier cela ? Devrais-je plûtot attribuer une IP Static à la machine et non en DHCP ?

• Auteur
  • Apprenti
  • March 2, 2026

Hello ​@Maxime R,

Pouvez-vous bien me reconfirmer que les ports sont bien ouvert chez PXS ?

J’ai réinitialiser ma box se matin, réactiver ceci => 

Eteins ma box pendant 10 minutes​ et ça ne fonctionne toujours pas :(
​​​​​​

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 2, 2026

Bonjour ​@DAK1NG, je confirme que les ports sont ouverts