Depuis quelques jours, je n arrive plus à ouvrir une page web si elle n'est pas en https.
voila ce qui ce met dans la barre d'adresse : http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect et ca tourne dans le vide.
Je me suis donc demandé après vérification des paramètre de mon navigateur si cela ne venait pas de mon modem, mais impossible d y avoir accès.
Avez vous une solutions a me proposé car ca devient vraiment pénible, je ne sais même plus ouvrir Twitch ou une simple image uploadée.
Ce problème pourrait arriver si votre antivirus n'est pas à jour, ou si vous avez modifié le niveau du pare feu de la Bbox3, par défaut, le pare-feu doit être en "médium". Sinon, le navigateur. Testez un autre navigateur va vous permettre de savoir d'ou le problème provient. ;-)
Bonne journée
Olivier
Bonjour,
J’ai le même problème, alors que je n’ai rien changé à la configuration de la B-Box. Comment accéder à la configuration de son pare-feu ?
Via l’administration de la bbox via l’adresse 192.168.1.1 :)
Je confirme que ce problème est arrivé “out of the blue”. Sans communication de PXS. Vraisemlablement un effet secondaire de l’un ou l’autre update SW. Le firewall sur medium résout le problème. Ca n’en reste pas moins un bug : une connection sur un réseau local vers un serveur local de proximus (la B-box) qui se plante, c’est un bug.
Le pare feu de la box est bien sur moyen mais le probleme persiste, impossible d’acceder aux pages http depuis la mise a jour de hier. Testé avec différents navigateurs avec le parefeu windows éteint, idem sur mobile.
Bonjour Yakuza13,
Pourriez-vous redémarrer la bbox svp, si c’est déjà fait pourriez-vous faire un reset en appuyant 20 secondes avec une pointe sur le bouton reset situé à l’arrière de la bbox lorsqu’elle est allumée svp ?
Attention après un reset vous ne disposez plus de vos services pendant quelques minutes et si vous avez une configuration particulière elle sera effacée
Le pare feu de la box est bien sur moyen mais le probleme persiste, impossible d’acceder aux pages http depuis la mise a jour de hier. Testé avec différents navigateurs avec le parefeu windows éteint, idem sur mobile.
Chez moi, le dysfonctionnement se produit avec le navigateur Chrome
Les sites qui ne sont pas en https sont plutôt rares. Sur le seul site qui me pose problème jusqu’à présent, à savoir celui de Sudinfo, j’ai résolu le problème en ajoutant la lettre “s” à “http” dans le raccourci. Et je ne touche pas à ma bbox 2.
Ancien raccourci : http://www.sudinfo.be
Nouveau raccourci : https://www.sudinfo.be
Non seulement ça fonctionne très bien, mais de plus, la liaison est maintenant sécurisée (cadenas fermé).
Bonjour, j’ai ce message d’erreur si je tape www.sudinfo.be dans la barre d’adresse. Par contre, pas de souci avec le navigateur Edge. J’en conclus que le problème vient de Chrome et qu’il y a quelque chose à corriger dans sa dernière version.
Je ne sais pas quel message d’erreur vous avez puisque vous ne le joignez pas à vos messages.
Par ailleurs, si vous avez toujours une b-box 2, vous pouvez demander de passer à une b-box 3
Je ne sais pas quel message d’erreur vous avez puisque vous ne le joignez pas à vos messages.
Par ailleurs, si vous avez toujours une b-box 2, vous pouvez demander de passer à une b-box 3
Le message d’erreur est le même que celui du premier intervenant, Kesti, que je remercie, car il m’a mis la puce à l’oreille :
http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect
Pour la b-box, j’ai regardé, et c’est bien la 3, en effet, avec le logo Proximus au-dessus :-)
moi j’ai le problème sur le site d’avast et cela depuis un bon moment
moi j’ai le problème sur le site d’avast et cela depuis un bon moment
Sur le site d’Avast, pas de problème avec Chrome et Edge. En tapant www.avast.com dans le champ d’adresse, je tombe même directement sur la page belge francophone :
https://www.avast.com/fr-be/index
J’ai le même problème depuis 1 à 2 semaines environ …
Beaucoup de sites ne fonctionnent plus …
Je dois taper manuellement le “s” du “http” pour que cela fonctionne.
Ou je dois passer via Google pour faire une recherche …
C’est très pénible !
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