Question

Impossible de changer les paramétres DHCP de la BBox


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

J’essaie de changer le subnet masque du DHCP de ma BBox. Pour le passer de 255.255.255.0 à 255.255.0.0.

Mais quand j’appuie sur le bouton OK, je reçois un message “Veuillez vérifier les entrées saisies” ?

Voire captures d’écran.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Merci et bonne journée,

 

Constant

 

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Constant Dupuis,

Ne serait-ce pas lié au serveur DHCP des b-box 3 Technicolor ? Dans mes souvenirs, il permet beaucoup moins de latitude à ce niveau. D’ailleurs, je viens de tester sur ma Sagemcom et ça fonctionne très bien.

Bonjour @Constant Dupuis ,

 

Pourquoi voulez-vous le changer ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@titi70  La réception wifi et très mauvaise dans notre grenier.

J’ai installer in AP, mais il fonctionne très mal.

J’essaie donc dans installer un en utilisant un Raspberry pi, et je suis le tuto suivant :

https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/wireless/access-point.md

 

Et je pense que dans l’intro ils sous entendent que le réseau doit être 192.168.0.0/16.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@alloja  effectivement le mien est un Technicolor

Et je pense que dans l’intro ils sous entendent que le réseau doit être 192.168.0.0/16.

Si vous faites référence à la mention 192.168.x.x, je pense que c’est juste pour faire la distinction des réseaux utilisant 10.x.x.x

Le reste du tuto semble utiliser des adresses en /24, donc avec un masque 255.255.255.0

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@titi70 oui, j’étais pas sur, je continu le tuto et vais voir si ça fonctionne.

merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@titi70@alloja , je viens de réaliser que je dois seulement lire la deuxième parti du tuto. Pas besoin de jouer avec le DHCP :-(

Commenter