Question

Impossible de jouer sur RUST. (Déconnection internet)


Impossible de jouer à Rust depuis que je suis chez Proximus!
(ça fonctionnait très bien avant chez VOO)
Dès que je veux me connecter à un serveur, ça coupe carrément ma connexion! :-(
J'ai :
- ouvert les ports supplémentaires via myproximus.
- redémarré le modem.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?

Merci pour vos réponses.

8 commentaires

Badge +4
exécuter la commande tracert pour voir ou serait le problème. mais est-ce réellement proximus? que dis le support du jeux?

il est vrai qu'il y a une certaine coïncidence entre les événements. mais pour autant le lien de cause a effet n'est-il pas trop rapide?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
A vrai dire, j'ai posté ici sur les conseils du service technique proximus, pour voir à tout hasard si d'autres clients rencontraient le même problème.

Je cherche une solution tous azimuts, mais je suis loin d'être un expert en informatique. Donc, tout conseil est bienvenu :)

Quelle est cette commande tracert? (comment dois-je l'exécuter?)

Merci encore.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Vincent A,

Pourriez-vous me communiquer par message privé, votre numéro de ligne ou votre numéro de client, afin que je vérifie la situation de mon côté ?

Veuillez cliquer ici pour nous envoyer un message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous remercie d'avance,

Antoine
Merci AntoineF de vous préoccuper de mon cas :)
Je viens de rappeler le service technique qui aurait détecté une anomalie sur la ligne entre la borne et le modem. Le technicien viendra vérifier ça lundi après-midi.
J'espère que ce sera la solution! Nous en saurons donc plus lundi soir :)
Merci encore pour vos réponses!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Il n'y a pas de quoi ! J'espère que cela permettra de résoudre le problème. Si vous souhaitez néanmoins un second avis, je reste disponible 😉

Belle soirée,

Antoine
Badge +4
il faut toujours un second avis 😃
Après plusieurs appels au services technique, et deux visites du technicien, le problème semble enfin résolu!
Rust (ou mon PC) n'était pas en cause.
Apparemment, l'installateur de ma ligne Proximus a divisé mon câble éthernet en 2, pour connecter le PC et le Décodeur. Et il semblerait que ça ne se fait pas. (Le technicien n'en revenait pas que l'installateur ait fait ça...)
Bref, après avoir tout contrôlé,reboot, nouveau modem, oxydation des fils, changé de slot à la borne, il a eu l'idée de connecter le PC a un câble unique. Et là ça semble bien fonctionner.
Pourvu que ça dure! 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Vincent A, je suis ravi de lire ceci! N'hésitez pas à revenir vers nous s'il y a quoique ce soit. NicolasF.

Commenter