Question

Impossible de me connecter au Proximus Public Wifi


Voici mon problème,

Il m’est impossible de me connecter au Proximus Public Wifi avec un smartphone qui a une carte sim étrangère. C’est curieux parce que tout fonctionnait très bien jusqu’à un changement de téléphone il y a quelques jours.

C’est incompréhensible. Les contacts avec le call center Proximus et un passage en boutique Proximus ne m’ont pas aidé du tout.

Donc en désespoir de cause je tente pour une fois un forum  … si la publication de mon message fonctionne.

Merci d’avance


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ETienneH,

 

Le public Wifi n’est pas sensé fonctionner lorsqu’une carte SIM autre Proximus est dans le téléphone. Il est parfois possible d’arriver à le faire fonctionner mais ça n’est pas prévu pour.

Voici la configuration normalement utilisée : 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

C’est exactement le genre d’écran qui s’affiche sauf que cela ne me propose pas d’introduire mon mot de passe au final.

Ce que je ne comprends pas c’est qu’avec mon ancien smartphone android 9 tout fonctionnait très bien alors que je n’ai jamais eu aucune carte sim belge dans cet appareil.

D’ailleurs même sans plus aucune carte sim, mon ancien smartphone se connecte toujours parfaitement au proximus public wifi anciennement fon.

Lors de mes demandes et de longs temps passés avec votre call center sans la moindre réponse vraiment claire, il m’a finalement été signalé que cela était dû au fait que mon nouveau smartphone était android 10. Je doute de cette explication.

Ma tablette ou mes ordinateurs portables se connectent de fait sans aucun problème avec le proximus public wifi.

Que se passe-t-il ? Pourquoi ce blocage alors que je suis belge, client Proximus et domicilié en Belgique ?

Je suis visiblement pénalisé du fait d’un changement de téléphone.

C’est vraiment frustrant cette histoire !

N’existe-t-il vraiment aucune solution ?

J’attends vos avis si possible éclairés.

Merci d’avance.

 

 

 

 

 

Pour info

Il s’affiche aussi authentification étape 2

et aussi une case anonyme 

Quesako ?

Vos avis.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @ETienneH  Authentification étape 2 ? c’est a dire ? Auriez vous un screen ?

Badge

Chez moi, cela fonctionne sans carte sim Proximus (j’ai droit au Proximus Public Wifi grâce à un abonnement internet fixe). Prendre les paramètres suivants:

 

Méthode d’authentification PEAP

Authentification phase 2: MSCHAPv2

CertificatCA:  Ne pas valider (vous devez explicitement sélectionner: “Ne pas valider”)

Identité: ton-login@proximuswifi.be

Anonyme: ne rien mettre

Mot de passe: ton-mot-de-passe

Le login et mot de passe peut être trouvé sur le site web “my proximus” (je n’ai pas essayé avec l’app).

Remarque: Le même genre de configuration peut être utilisé pour une connexion avec un appareil Linux.

Si un modérateur Proximus me lit, je soulignerais que l’accès au “public wifi” est inclus avec les abonnements internet fixes et donc également pour les clients sans carte SIM Proximus. L’app “My Proximus” ne marchera pas pour ces clients. Ce serait la moindre des choses de donner une procédure qui fonctionne pour tous les clients ayant droit au service.

 

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre aide qui m’a déterminé dans la recherche de réussite.

Finalement, à force de chipoter et de bien m’énerver, cela a logiquement fonctionné comme cela fonctionnait très bien avec un autre smartphone avec une carte sim étrangère fournie par mon employeur.

La case “mot de passe” ne s’affichait jamais sur le téléphone que je possède et finalement c’est dans la case anonyme que je pense avoir indiqué mon mot de passe que je connais parfaitement et cela à fonctionner je ne sais par quel hasard.

Je note la remarque quelque part trop gentille de Olivier E.

“Si un modérateur Proximus me lit, je soulignerais que l’accès au “public wifi” est inclus avec les abonnements internet fixes et donc également pour les clients sans carte SIM Proximus. L’app “My Proximus” ne marchera pas pour ces clients. Ce serait la moindre des choses de donner une procédure qui fonctionne pour tous les clients ayant droit au service.”

En fait, c’est un scandale et de l’incompétence totale au niveau du call center proximus que j’ai contacté à plusieurs reprises pour me faire promener et mener en bateau. C’est totalement inacceptable de méconnaître à ce point les produits proposés qui font partie des services auquel on a droit et qui, faut-il le rappeler, sont proposés à des prix extrêmement cher en Belgique par rapport aux pays voisins.

Enfin on vit une époque formidable dans un monde qui est en train de s’écrouler debout.

Heureusement,  ce forum m’a un peu aidé mais que d’énervements et de frustrations pour y arriver, finalement un peu par hasard.

Bàv

 

 

Commenter