Répondu

Impossible de modifier les paramètres de ma internet box+


 

Bonjour j’étais en fibre 1Gb avec la internet box ensuite j’ai voulu passé a la fibre 8.5Gb

Le technicien est passé hier mais depuis j’ai des problèmes persiste  

Impossible de modifier les paramètres de la nouvelle box internet + 

Auparavant j’étais avec ma internet box en configuration wifi désactivé et  mode réseau ponté LAN (mode bridge) avec un second routeur wifi installé tout allait nickel tout passait par mon routeur a moi sans problème 

 

Le technicien part et la je me dis c’est bon je vais tout reconfigurer correctement c’est la que les problèmes commence 

impossible de désactiver le mode easymesh et le wifi internet de la box, impossible d’activer le mode Hôte LAN ponté impossible de modifier quoi que se soit impossible même de faire une réinitialisation de la box complète j’obtiens un message d’erreur a chaque fois que je veux enregistrer mes modifications.

Et aussi bizarrement ma consommation de DATA internet fibre est en negatif 

 

 

 

 

Je dois absolument tout configurer correctement afin d’utiliser mon nouveau routeur à moi personnel

Mes serveurs sont inaccessibles et des problèmes sur les jeux en ligne et les service en ligne du a la double NAT et problèmes de port UPNP

Une solution aux problèmes serait la bienvenu

 

icon

Meilleure réponse par alloja 5 November 2023, 16:52

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Probablement que l’Internet Box+ n’est pas remontée correctement lors de son premier démarrage. Un modérateur pourra regarder à ça au plus tôt demain.

 

Sinon connecter le routeur directement à l’ONT en utilisant le VLAN 20 en attendant (et se passer de la TV via décodeur jusqu'à ce que ça soit réglé)

Probablement que l’Internet Box+ n’est pas remontée correctement lors de son premier démarrage. Un modérateur pourra regarder à ça au plus tôt demain.

 


franchement aucune idée ça fait 2 jours j’arrive pas a configurer et j’ai appelé plusieurs plusieurs fois l’assistance mais chacun me donne des solutions différentes ils ne savent pas exactement c’est quoi le problème 

Sinon connecter le routeur directement à l’ONT en utilisant le VLAN 20 en attendant (et se passer de la TV via décodeur jusqu'à ce que ça soit réglé)


J’ai déjà essayé de brancher directement du boîtier ONT vers mon routeur mais pas moyen d’avoir internet mon routeur ne détecte mas internet 

Sinon connecter le routeur directement à l’ONT en utilisant le VLAN 20 en attendant (et se passer de la TV via décodeur jusqu'à ce que ça soit réglé)


J’ai déjà essayé de brancher directement du boîtier ONT vers mon routeur mais pas moyen d’avoir internet mon routeur ne détecte mas internet 

Si vous configurez bien le VLAN 20 pour la connexion WAN du routeur et utilisez DHCP, ça doit fonctionner 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sinon connecter le routeur directement à l’ONT en utilisant le VLAN 20 en attendant (et se passer de la TV via décodeur jusqu'à ce que ça soit réglé)


J’ai déjà essayé de brancher directement du boîtier ONT vers mon routeur mais pas moyen d’avoir internet mon routeur ne détecte mas internet 

Si vous configurez bien le VLAN 20 pour la connexion WAN du routeur et utilisez DHCP, ça doit fonctionner 

Je confirme, ça fonctionne. En ce compris pour la télé si vous avez un V7, une Apple TV ou un appareil Google Cast.

 

Toujours le même problème aujourd’hui 

la box ne veut toujours pas enregistrer mes paramètres 

Ce n’est pas la box qui ne veut pas, c’est l’infrastructure MyProximus… Il faut que Proximus corrige la configuration de leur côté pour accéder à la bonne box probablement.

 

Pourquoi j’ai appelé plusieurs fois le service client mais sans succès 

Ce n’est pas la box qui ne veut pas, c’est l’infrastructure MyProximus… Il faut que Proximus corrige la configuration de leur côté pour accéder à la bonne box probablement.

 

A ce jour toujours pas regeler et j’ai encore appelé Proximus mais je ne comprends pas j’ai l’impression qu’ils ont mit des incompétents sur les lignes téléphones 

toujours la même chose tout ce passe par votre application Proximus je leur dis qu’il y’a un soucis de paramètre mais ils ne savent rien 

A ce jour toujours pas regeler et j’ai encore appelé Proximus mais je ne comprends pas j’ai l’impression qu’ils ont mit des incompétents sur les lignes téléphones 

Vous n'êtes pas le seul avec cette impression… Il va falloir qu’un modérateur du forum regarde le problème, eux sont très compétents (mais il faut parfois attendre un peu avant qu’ils ne passent sur le sujet)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @eliasparis  J’ai fais remonter de mon coté car il y aurait un soucis avec votre profil cloud pour l’accès a votre modem dans Myproximus

Hello @eliasparis  J’ai fais remonter de mon coté car il y aurait un soucis avec votre profil cloud pour l’accès a votre modem dans Myproximus

D’accord merci mais est ce que le problème sera régler au plus vite ou pas ? C’est vraiment frustrant 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @eliasparis 

 

Notre service IT nous informe que le problème est maintenant résolu.

Pouvez-vous refaire un essai?

Merci 

Commenter