Question

Impossible de se connecter à mon serveur web a distance


Bonjour, je suis en train de faire un serveur web mais je n’arrive pas à y accéder à distance. J’ai pourtant modifié les paramètres d’exécution de l’application qui gère le serveur (j’utilise apache2 sur raspberry-pi) et j’ai ouvert le port 80 sur mon routeur. 

J’arrive à me connecter au serveur avec mon IP publique (192.168.xxx.xxx) et avec mon IP publique (109.129.xxx.xxx) mais seulement sur mon réseau LAN (j’ai testé en 4g et il n’y a pas moyen d’y accéder).

 

Si vous avez une solution je suis preneur !

 

Cordialement,

Marcus


6 commentaires

Bonjour,

Vous avez sélectionné le “mode avancé” dans MyProximus/Produits/Internet/Paramètres/Configuration des ports réseau ?

Bonjour,

Vous avez sélectionné le “mode avancé” dans MyProximus/Produits/Internet/Paramètres/Configuration des ports réseau ?

 

Non, je ne vois pas cette option. Est elle disponible à un autre endroit ?

Il est possible que si vous avez une bbox, elle se trouve à un autre endroit, mais je ne me souviens plus. Vous n’avez pas quelque chose du style « sécurité faible » ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

 

Redirection de ports sur votre b-box ou Internet Box | Proximus

 

MyProximus - Produits - Internet - Paramètres

 

 

Je présume que votre IP publique serait du type 109 et que votre serveur aurait ine adresse locale du type 192. et que vous auriez fait un test via 4G et votre adresse du type publique 109

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Marcus baron 

Le plus simple et le plus sécurisé, en plus que vous avez un raspberry, est d’installer PI VPN sur votre rapsberry et vous aurez acces a votre serveur web et ce de maniere sécurisée et en plus vous aurez aussi accès a votre réseau local entier aussi de manière 100% sécurisée ;)

En plus de cela, un petit no-ip afin d’avoir une IP 100% fixe ;)

En plus de cela, un petit no-ip afin d’avoir une IP 100% fixe ;)

No-ip ne garantit pas une adresse IP fixe, mais garantit le fait de pouvoir accéder via un hostname fixe à une adresse IP potentiellement variable ;-)

 

Commenter