Question

Impossible de se connecter au serveur IMAP


J’utilise Thunderbird comme programme de messagerie ( depuis de nombreuses années), mais je remarque, depuis quelques jours, que les messages stockés dans certains dossiers locaux ne sont plus visibles et que ceux que j’y copie ne le sont pas non plus. Ainsi, comme vous pouvez le voir dans Image2.jpg, j’ai du recréer un deuxième dossier local nommé SGM : les messages que j’y met sont visible, ceux placé dans SMG(comptabilité) ne le sont plus.

Quelle solution apporter à ce problème ?


3 commentaires

Badge

Bonjour,

J’utilise aussi Thunderbird depuis au moins 15 ans,

J’ai le même problème, ce n’est pas lié à Proximus.

Ce que je fait, 

Je clic sur le dossier, comme par exemple : Corbeille, je ferme Thunderbird et je le réouvre en mettant le mot de passe, et la j’ai la corbeille qui reprend tous le dossier et je peux la vider.

Je fais cela pour chaque dossier et qui parait vide et je le récupère.

Pour Info : Sur les Forum Français, en indiquant dans le moteur de recherche google : impossible de se connecter au serveur imap thunderbird ,  Ils ont le même problème.

Certains réussissent en réduisant le nombre de connexion, mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde. https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=84378

En espérant que cela puisse aidez.

Conseil :  La création d’un nouveau dossier local est inutile.

1 Déplacer vos e-mails de votre nouveau dossier local vers le dossier d’origine.

2 Fermer thunderbird

3 Désinstaller thunderbird

4 Réinstaller le pour avoir une installation propre.

5 N’oubliez pas d’activer si cela n’est pas fait par défaut le compactage pour réduire la taille des dossiers. 

Cordialement,

Badge

Bonjour,

Autre solution est de supprimer le cache Thunderbird.

dans la barre des taches Thunderbird, 

1.  Cliquez sur “Aide”

2.  Dans le menu déroulant, cliquez sur “ Plus d’ Informations de dépannage”​​​​​​​

3.  Dans la fenêtre au-dessus à droite cliquez sur “ Vider le cache de démarrage”

4.  Cliquez sur “Redémarrer”

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Hello @Pascal P 

Je viens de tenter de faire cette manipulation, mais j’ai toujours ce message en bas qui s’affiche sur Thunderbird depuis quelques temps… sur mon compte Skynet.be

“Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vous avez peut-être dépassé le nbre max de connexions au serveur...”

J’ai tenté de modifier les paramètres mais rie n’y fait...

Commenter