Question

Impossible de vider la corbeille Skynet Webmail (et Thunderbird)


Badge

Bonjour,

Impossible de vider la corbeille Skynet Webmail (et Thunderbird), les messages supprimés reviennent tout le temps et s’accumulent de plus en plus.

Pouvez-vous me donner une solution pour régler ce problème.

Merci.

Aurore


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @aurore_07 

 

Avez-vous le message de confirmation de la suppression des messages via le webmail? 

 

 

 

 

 

 

 

Les mails reviennent directement dans votre boîte de réception ou après une déconnexion du webmail?

 

Merci

 

 

 

 

Badge

Bonjour @Benjamin B,

Avant oui ils réapparaissaient (il y a quelques jours) mais j’ai testé à l’instant et la corbeille webmail à l’air de rester vide.

Par contre j'ai du supprimer les mails 6 par 6 car lorsque j'ai cliqué sur l’icône "supprimer définitivement" (ligne corbeille colonne de gauche), j'ai le message d'erreur : “webtop error” donc impossible de supprimer tout en une fois.

Concernant Thunderbird depuis que j’ai supprimé via le webmail, ma corbeille est vide sauf deux mails qui apparaissent comme non lu qui reviennent tout le temps alors qu’ils ne sont plus dans la corbeille du webmail.

De plus la synchronisation de la corbeille ne se fait plus correctement sur Thunderbird. Lorsque je supprime un mail, il est bien envoyé dans la corbeille mais lorsque je veux le supprimer de la corbeille il réapparait. Je dois donc impérativement passer par le webmail pour vider ma corbeille, ce qui n’est pas pratique puisque la suppression définitive de tous les mails de la corbeille ne fonctionne pas.

Avez-vous des idées pour régler ces problèmes?

Dernière question, à coté de boite de réception (colonne de gauche), le chiffre 4 apparait alors que tous mes mails sont lus. Savez-vous pourquoi?

D’avance merci pour votre aide ;)

Aurore

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @aurore_07,

 

Il n’est pas normal d’avoir d’avoir des différences entre Thunderbird et le Webmail. Si le compte est bien configuré en IMAP, le plus simple serait de supprimer votre compte de Thunderbird avant de le reconfigurer (bien vérifier que le compte est configuré en IMAP avant de le faire)

J’ai créé un ticket IT pour votre problème de corbeille et j’ai indiqué le numéro de ticket de celui-ci dans la partie “ticket” de votre profil pour le suivi.

Badge

Bonjour @Maxime R,

Merci pour votre réponse.

Je viens de désinstaller le programme puis de le réinstaller.

Ensuite j’ai supprimé mon compte puis l’ai reconfiguré.

Mais le problème persiste.

Voici la configuration utilisée :

imap.proximus.be  / 993

relay.proximus.be / 587

Merci pour le ticket IT mais comment avoir accès au suivi?

Bonne journée,

Cordialement,

Aurore

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@aurore_07,

 

Le suivi est uniquement pour nous entre collègue pour pouvoir aller vérifier l’avancement du ticket. Je viens cependant d’avoir réponse du service IT qui m’indique avec fait un repair de votre boîte mail concernant la corbeille. Il faudrait alors tester de votre côté si la fonction “supprimer définitivement” fonctionne maintenant.

Concernant votre autre problème avec les 2 mails il se pourrait qu’il soit lié à ce problème sur la bôîte, sont-il encore visible depuis le repair de notre côté ? 

Enfin j’avais homis cette partie dans ma précédente réponse, concernant le chiffre 4, vous avez la possibilité de classer vos emails par “emails non lus” pouvez-vous faire ça et voir si 4 mails remontent ?

Badge

@Maxime R 

Tout refonctionne normalement =)

La fonction webmail “supprimer définitivement” fonctionne.

Les 2 mails non lus n’apparaissent plus dans Thunderbird

Le chiffre 4 n’apparait plus dans le webmail.

Et la synchronisation de la corbeille Thunderbird et webmail se fait correctement.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait ! Merci pour votre retour. Bonne journée également.

Commenter