Skip to main content
Question

Imprimante HP en ethernet sur BBox 3 non reconnue


Fifi55

Bonjour,

J’ai une imprimante HP OfficeJet Pro 8122e racordée à la bbox 3 sur un des 4 ports jaunes RJ45 qui me pose un problème de connexion.

Sur les 3 autres ports jaunes, il y a 1 PC ( 192.168.1.57 ) 1 decodeur TV ( 192.168.1.64 ) et 1 switch avec 1 PC ( 192.168.1.52 ) et 2 onduleurs PV ( 192.168.1.3 et 192.168.1.4 )

Quand, via le petit écran tactile de l’imprimante, j’essaie de la configurer en filaire avec DHCP, j’ai une “erreur interne” ( sans précisions ). Ca passe alors d’office, dans le menu de configuration du petit écran, en IP automatique avec l’adresse 169.254.9.163 et le masque de sous-réseau 255.255.0.0, l’imprimante n’apparaît pas et elle n’a pas de connexion internet.

J’essaie alors de configurer manuellement avec une IP fixe. J’introduis l’adresse 192.168.1.56, le masque de sous-réseau 255.255.255.0, la passerelle par défaut 192.168.1.1, les DNS de Proximus 1195.238.2.21 et 195.238.2.22. J’ai confirmation que l’imprimante est connectée, mais elle n’apparaît pas dans l’interface de la bbox 3 et elle n’a pas d’accès à internet.

Je précise que cette imprimante fonctionne très bien en Wi-Fi.

Pouvez vous m’aider à la faire fonctionner en Ethernet ?

Merci d’avance