Skip to main content
Question

Inclure mes produits dans Myproximus


Bonjour,

Serait-il possible de rajouter mes produits dans Myproximus ?

Mon numéro de client est dans mon profil + adresse e-mail de mon profil.

Il me demande un code d’activation (sur une facture) pour le faire moi-même mais vu que je n’ai pas encore de facture …

Absolument besoin de configurer l’internetBox+ → wifi et port forwarding pour mon serveur ASAP! → mes données sont inaccessible à l’externe pour mes collègues du boulot 😠

Pourquoi ce n’est pas quelque chose qui est fait/vérifié par le technicien ???

Merci

Hello

 

Malheureusement, pour des raisons de sécurité, on ne sait pas le faire nous meme

 

Par contre je viens de vous envoyer par courrier un code d’activation ;)


@AurélienK

Merci, je suppose que je ne sais rien faire entre temps ? J’étais chez Mobile Vickings en fibre avec une BBox3V+ mais vu que pas accès à mes infos via myProximus, je ne pourrais meme pas remettre celle là en attendant (en lui mettant mes paramètres de connection Proximus vu que je ne les connais pas) ni même sur un autre routeur en fait … :/


Malheureusement non, un autre routeur derriere l’internet box non car vous devrez mettre la mac address de ce routeur dans Myproximus

 

Par contre, vu que vous n’avez pas de TV, rien ne vous empeche de mettre votre routeur directement a l’ONT et vous tagger le Vlan 20 sur le WAN du routeur :)   Configuré en DHCP (et non PPPOE)

 

Et vous êtes de nouveau libre a parametrer les FW de port et tout le reste dans votre routeur et non plus via l’IB et donc par Myproximus :)


@AurélienK 

Ok merci, je vais tester de faire ça avec un routeur que j’ai en rad en attendant d’avoir le code d’activation (afin de garder l’accès externe à mon serveur).

En passant, un petit retour sur le technicien qui est venu. Il a installer le nouvel ONT blanc Nokia (j’avais un ancien noir à 4 ports avant) mais heu comment dire..., il n’avait pas l’air d’être vraiment au courant … J’ai installé l’internet box+ moi même. Il me disait qu’il n y a que 3 ports LAN disponibles, J’ai du lui expliquer qu’il y en avait bien 4 (3 à 1Gpbs d’un côté et 1 à 10 Gpbs à coté du WAN), bref avais l’impression de lui apprendre des choses assez basiques …

Par contre vous considérez qu’avoir du cable CAT 6 (et non 6A) ne permet pas de gérer le 2.5Gbps ou même 10 Gpbs ? Pour lui au départ il ne voulait rien faire car le cable qui allait de l’ONT à l’internet Box+ était un cable CAT 6 (et non 6A). Par rapport à ce que j’avais en tête, le CAT6 gérait bien le 10Gbps juste pas sur des longues distances  (genre au delà de 40-50 mètres). Est ce que je me trompe ? J’ai du lui faire une décharge pour qu’il accepte d’intervenir. Dois-je en déduire que si un jour je veux passer sur du 10Gbps proximus ne garantira pas cette vitesse de par la présence de CAT 6 seulement ?


Effectivement sur de courte distance le cat 6 marchera ;)

Mais on conseille de mettre du 6A voir du 7 afin d’être certains que tout tourne parfaitement

 

Si vous passez en 10gbps, il faut avant s’assurer que tout est bien en 10 gpbs. Switch, cable, carte réseau,… Et les rares clients résidentiels qui optent pour le 10 gpbs n’ont que 2.5 (au lieu de 8.5) car un élément de leur réseau ne permet pas de monter a 8.5.


@AurélienK 

Ok, je me disais bien merci pour la confirmation.

Une dernière question: est ce que par hasard il y aurait une fiche de spécification (hardware) de la sagem internet Box+ ? La seule chose que je trouve est un certificat de conformité …

https://support.sagemcom.com/en/gateways/internet-box

Je me demande ce que ça vaut en termes d’hardware comparée à une Fritzbox 7590 que j’ai récupérée d’un SAV il y a quelques semaines (je l’ai reconfigurée en DHCP + tag VLAN 20 et ça marche sans soucis).

Merci

 

 


Je me demande ce que ça vaut en termes d’hardware comparée à une Fritzbox 7590 que j’ai récupérée d’un SAV il y a quelques semaines (je l’ai reconfigurée en DHCP + tag VLAN 20 et ça marche sans soucis).

Hej.

L’internet box+ possède un port 10Gbps Ethernet, le Wifi AX (6). 

De façon simplifiée, l’internetbox + est meilleure que la Fritzbox que vous présentez. Cependant, Fritzbox apporte des avantages certains comparé aux box opérateurs. Notamment une meilleure gestion du bufferbloat et de la priorisation des paquets.


Bonjour @vvhemelr,

 

Voici les specs que je peux vous donner concernant l’internet box + : 

FTTH TRI Band 4x4 Wi-Fi 6E Internet Box +

 

Main SOC: BCM68580

Wan Access: 1x10Gb Eth RJ45 / 1x1Gb Eth RJ45 (back-up)
LAN Access: 1x10Gb Eth RJ45 / 3x1Gb Eth RJ45
Memory: DDR3 1GB / EMMC 4GB

Telephony: 2FXS
 

Wi-Fi Tri Band 802.11ax :

2.4GHz 4x4 11ax (BCM6715) / Bandwidth : 20/40MHz

5GHz 4x4 11ax (BCM6715) / Bandwidth : 20/40/80/160MHz

6GHz 4x4 11ax (BCM6715) / Bandwidth : 20/40MHz



 

 


Commenter