Skip to main content
Question

Information et disponibilité de Tessares (Ligne fixe ADSL + 4G avec MPTCP)

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

51 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 31 commentaires
  • 17 novembre 2022

Merci @M_016F pour le retour !

L’inconvénient de ne pas pouvoir initier la connexion PPPoE directement sur le routeur est que l’on est obligé de créer toutes les règles d’ouvertures de ports en double (sur la bbox V3+ et le routeur perso) + ajouté l’IP WAN du routeur perso en DMZ sur la bboxV3+ pour passer à travers son pare-feu. Et on rajoute à ça le double NAT …

Je trouve dommage qu’une information claire et détaillée sur la solution MPTCP/Tessares/Boost 4G/LTE mise en place par Proximus n’existe pas. C’était l’intérêt premier de ce post et au final, je me rends compte qu’avant de “signer” pour le pack Flex, j’ai eu une information assez vague et même erronée sur la solution par Proximus. C’est très litigieux …

Bref, depuis quelques jours que la solution “fonctionne”, je me rends compte que les débits sont extrêmement aléatoire alors qu’en parallèle, pas de soucis avec mon abonnement mobile. Donc en plus de brider la vitesse, les clients MPTCP sont en priorité basse sur les antennes 4G ...  

J’ai vraiment l’impression que c’est une solution “poudre aux yeux” qui ne règle pas vraiment le problème alors que la technologie le permet. A l’instant, le débit est de l’ordre de +/- 10Mbits en download …

L’avantage que Proximus a c’est que les alternatives sont souvent plus cher ou besoin d’investir dans du matériel coûteux…

@Sophie L.  @David W @AurélienK @Adriano Il manque toujours l’option “Light TV”  sur le pack Flex …

David