Bonjour,
Habitant à la campagne dans une zone oubliée de Proximus (et encore plus du concurrent), je ne peux bénéficier que d’une connexion internet en ADSLv1 (4Mbps en download / 512Kbps en upload) à cause d’une distance de plus de 3KM du ROP le plus proche. C’était ma seul possibilité jusqu’à il y a +/- 2 ans et l’apparition de l’abonnement 4G/5G Unlimited de Proximus: enfin une connexion très haut débit et un bon dans le 21ième siècle !
Seulement voila, depuis le mois passé, l’abonnement “Unlimited” n’est plus “Unlimited” … 300GB de quota pour la seule connexion internet de la maison c’est +/- 1 semaine avec télétravail, Netflix, Prime, YouTube, … Problème, dès que l’on dépasse ce quota, c’est l’horreur : 512Kbps max ! Inutilisable !
Le helpdesk Proximus ne me propose aucune solution ou alternative. Aucun geste pour me débloquer temporairement. La seule réponse: payer 30€ pour 10GB en plus par mois ! C’est une blague ???
J’ai donc du me débrouiller et prendre beaucoup de temps pour analyser les possibilités et une connexion 4G est, à ma connaissance, la seule alternative. Il y a bien un autre opérateur vert fournissant ce type de service (TA***AM) mais la couverture 4G de leur réseau est mauvaise chez moi et la connexion beaucoup moins stable que le réseau 4G+ de Proximus. (Quand c’est bien, il faut le dire aussi )
Alors problème: comment faire ? En faisant des recherches, entre autre sur ce forum, j’ai lu que Proximus avait un partenariat avec Tessares pour offrir une solution d’agréation d’une ligne ADSL avec la 4G (grâce au MPTCP). Les avantages des deux technologies semble-t-il (faible latence de l’ADSL et haut débit de la 4G).
Est-ce que cette solution est toujours proposée par Proximus ? Si oui, puis-je être éligible ? A quel prix ? Et si non, une idée d’une autre alternative ?
Attention que je ne parle pas d’une solution de backup via la 4G mais bien d’une solution d’agrégation !
Merci d’avance pour votre aide !
David