Skip to main content
Question

Information IP Fixe


Bonjour, 

 

J’ai fais la demande d’une ip fixe, que j’ai bien reçu (confirmation mail avec l’adresse IP). J’ai également retiré mon internet box pour utiliser mon propre routeur. Celui est bien configurer avec le VLAN 20 et en DHCP cela est fonctionel mais celui ci n’a pas la bonne ip publique. (Celle communiqué dans le mail). 

J’ai également ajouter dans le portail MyProximus l’adresse mac du port wan de mon routeur pour l’ip fixe mais cela ne change rien. 

Je veux donc basculer la configuration non plus en DHCP mais en statique avec l’IP fixe reçu cependant, je dois introduire le masque et la gateway.

 

Pouvez vous m’indiquer ces deux informations ? 

 

Merci 

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lionelmarchal, tout est configuré correctement et je vois bien la mac adresse que vous avez introduit, dans nos systèmes. Je viens de faire un reset de la session IPoE, pourriez-vous vérifier de votre côté et nous dire ce que ça donne svp ? 

Bonjour,

Maintenant oui, effectivement j’ai la bonne IP enfin…..

 

Je trouve cela un peu malheureux d’avoir dans un premier temps fait la demande sur votre plateforme MyProximus, après une semaine de non réaction de votre part. J’ai appel votre support qui m’indique que la demande est bloque et on ne sait pas pourquoi.

Ensuite, je reçois bien le mail me confirmant l’adresse ip mais celle-ci est non active. 

 

Ce matin j’appel a nouveau votre support qui ne sait pas me répondre et transmet ma demande qui sera traité pas avant 48h ( nous sommes vendredi donc pas avant lundi) 

 

Pour un service que nous payons 36,30€/mois, je trouve cela un peu scandaleux votre non réactive et votre je m’en foutisme.  

 

S’il vous plait remonter mon commentaire à votre direction car votre service et déplorable pour un clic de configuration de votre coté ! 

 

Bonne soirée, 

 

 

Commenter