Répondu

Inondations


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Suite aux inondations, notre bBox a pris l’eau et la boue, et c’est le cas également de la prise téléphone où est branché le modem. Nous avons commandé un nouveau modem et n’avons reçu que le cable d’alimentation.

J’ai tout de même tenté de brancher la bBox. Le led d’alimentation s’alume et celui du wifi également.

Par contre, le led DSL clignote.

Impossible de savoir si le soucis vient de la Box, ou de la prise, voir même d’une panne plus générale dans la rue où j’habite.

Impossible également d’être mis en contact avec un de vos colaborateurs pour obtenir une réponse à ces questions. Même le Chat est indisponible.

Pouvez-vous nous éclairer sur le sujet?

 

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par Cédric B 29 July 2021, 18:12

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il n’y aurait plus de réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique avant demain matin

Néanmoins je présume qu’il faut effectivement une intervention sur place afin de remplaçer ét la Bbox ét le NTP2007

Bonjour,

 Nous sommes sans téléphone fixe de puis plus de 15 jours.

Et  nous avons nous eux en aide de Proximus des Giga….

Mais pour contacter des des personnes ou de l’aide se sont des minutes d’appel sur les GSM qu’il nous faut en compensation.

120 minutes partent très vite quand on vient en aide les gens ont besoins d’avoir des contacts.

Ils n’ont plus que ce seul moyen de communications.

Alors des Giga……

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Mijavija1,

Malheureusement, ce n’est pas qu’une question de bbox, la borne qui vous reliait est totalement hors service, c’est une panne généralisée.

Il va falloir prendre patience, le temps que nos équipes d’intervention résolvent la situation. :disappointed_relieved:
Je vous souhaite bon courage 

Bonjour @Bertin,

En effet, votre ligne téléphonique est hors service et la qualité de votre connexion peut être améliorée.
Je vous ai encodé un rendez-vous pour lundi 02/08/2021  entre 09:00 et 13:00.

Si le rendez-vous ne convient pas, vous pouvez nous contacter au 0800/33.800 pour modifier le rendez-vous.

Je crois que vous ne m’avez pas compris.

Ce n’est pas spécialement pour moi, qui n’ai pas été impacté sauf ma ligne fixe. (Internet fonctionne).

Mais pour ceux qui n’ont plus de courant et que leur seul moyen de communication est leur GSM,

GSM qu’il faut trouver un moyen de faire recharger et ré-alimenter en minutes et sans 3 ou 4 G il faut qu’un tiers connecté  le fasse.

C’est ceux-la qu’il faut aider.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bertin 

50GB c’est un très gros volume qui, en 2021, permet d’utiliser tout un tas de moyens de communications… Aussi, tout notre réseau mobile dans les zones impactées a pu être restauré.

Dite-moi quelles sont tout ces moyens de communications ?

Moi je dis parler aux gens qui n’ont plus qu’un simple GSM….et même un smartphone, des mails , des SMS où autres applications que tous ne maitrisent pas nécessairement.

Tous ne sont pas nés avec l’air numérique.

Comment envoyer un mail, des photos ou renvoyer un document quand plus ne fonctionne puisque plus de courant, ou matériel détruit.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bertin,

Je pense que parler dans le vague n’est pas judicieux et ne ferait que nourrir un débat qui n’a pas sa place ici.

Proximus a fait le geste d’offrir 50GB aux sinistrés des inondations, c’est un fait et nous nous en arrêterons sur ce point si vous le voulez bien.

Notre réseau mobile a été rétabli et peut être utilisé normalement.

Ceux qui ont de grave soucis sont soit déjà pris en charge, sinon peuvent toujours contacter notre service clientèle au 0800.33.800, se rendre dans un shop Proximus ou réagir sur le forum, sur Facebook, Twitter, Messenger et MyProximus.

Proximus est un fournisseur d’accès téléphone/internet/tv et bien d’autres services... et n’est pas responsable d’une non-maîtrise du numérique...  Il existe une foule de possibilités de se former aux différents outils numériques.
Par contre, si vous avez des connaissances qui ont besoin d’une assistance que Proximus peut fournir, nous les accueillerons dans nos différents points de contact avec plaisir.

Je recentre le sujet sur votre problème qui devrait être résolu le lundi 02/08 lors du passage du technicien.

Tenez-nous au courant si vos différents problèmes sont résolus après le passage du technicien. :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Dite-moi quelles sont tout ces moyens de communications ?

Moi je dis parler aux gens qui n’ont plus qu’un simple GSM….et même un smartphone, des mails , des SMS où autres applications que tous ne maitrisent pas nécessairement.

Tous ne sont pas nés avec l’air numérique.

Comment envoyer un mail, des photos ou renvoyer un document quand plus ne fonctionne puisque plus de courant, ou matériel détruit.

 


Bonjour ,
Pour se qui est recharger la batterie ,l’ideale pour les personnes n ayant plus de courant est de se munir de 1 ou 2 powerbank


pour se qui est de la recharge en minute sms …. ,proximus à surement prévus quelque chose pour les sinistré .c est surement en courts ,il y on surement pensé rassuré vous c’est leur métier.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred212 

Même si votre message part d’une très bonne intention je suis contraint de modifier le screenshot, celui-ci pouvant être considéré comme de la publicité et que la publicité est interdite sur le forum. Nous ne pouvons pas faire deux poids, deux mesures. Je ne change rien d’autre ce qui devrait ne rien changer au fond de votre message bienveillant.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Fred212 

Même si votre message part d’une très bonne intention je suis contraint de modifier le screenshot, celui-ci pouvant être considéré comme de la publicité et que la publicité est interdite sur le forum. Nous ne pouvons pas faire deux poids, deux mesures. Je ne change rien d’autre ce qui devrait ne rien changer au fond de votre message bienveillant.



Bonjours ,

Désolé suis tête en l’aire .

Bien à vous
Fred

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas de problème @Fred212 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Bertin 

50GB c’est un très gros volume qui, en 2021, permet d’utiliser tout un tas de moyens de communications… Aussi, tout notre réseau mobile dans les zones impactées a pu être restauré.

Bonjour David,

50GB, c’est effectivement un beau volume...en temps normal…

Mais là, nous ne sommes pas en situation normale. Alors oui, 50 GB, c’est suffisant pour envoyer des dossiers et photos aux compagnies d’assurance, mais il ne faut pas oublier une chose : nous, “les sinsitrés”, passons nos journées à nous demander comment reconstruire nos maisons et nos vies, et se poser devant la TV pour se changer les idées en regardant quelques épisodes d’une série nous serait terriblement bénéfique ! Et pour cela, 50 GB...ce n’est pas suffisant.

Ainsi, je repose une nouvelle fois la question : ne pourriez-vous pas mettre les “sinistrés” pour lesquels le réseau fixe n’est pas encore réparé dans une formule data illimités?

Je viens de tenter de contacter le service clients au 0800/33 800 pour discuter de cette possibilité, mais une fois de plus, je n’ai pas eu la chance d’avoir un être humain au téléphone. La seule réponse qui m’ait été faite par une voix digitale est “votre problème sera résolu le 31/12/2021 à 16h00”…

Merci d’avance pour votre réponse.

 

Michel

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Mijavija1

Sur les 3 abonnements GSM que vous possédez, 1 seul appareil sur les 3 a atteint les 50 gb.
Les 2 autres abonnements n’ont pas touché à ce quota extra.

Est-il possible pour vous de faire en sorte de vous connecter via les 2 autres abonnements en attendant ? Via pont wifi par exemple.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Cedric, 

 

C'est évidemment la solution à laquelle nous allons avoir recours. Mais le problème se posera à nouveau d'ici une dizaine de jours.

Le 3ème gsm est celui du fiston qui est en vacances...le bienheureux 😉

J'ai lu quelque part sur le forum qu'il était question de nous fournir des appareils MiFi. Est ce d'actualité ? 

 

Et pour terminer, sans abuser de votre temps, je vous signale que j'ai reçu hier un SMS de proximus me signalant que le problème du réseau fixe était résolu...j'y ai cru une seconde, mais ce n'était pas le cas.

 

Bonne journée 

 

Michel 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Mijavija1 , 

Effectivement, vous n’aurez donc pas la possibilité de vous connecter sur le 3ème abonnement :wink:
Si nous envoyons un technicien sur place et que les services ne peuvent toujours pas être réactivés, il sera alors nécessaire de vous installer un Mifi. 

Effectivement, comme vous l’avez remarqué, il s’agit malheureusement d’un sms erroné même si j’aurais aimé vous dire le contraire :disappointed_relieved:
Toutes mes excuses pour ces faux espoirs ! 

 

Commenter