Question

Instabilité et déconnections fréquentess


  • Etoile montante
  • 26 commentaires

Bonjour, 

Après avoir contacté à trois reprises le services clientèle pour le même problème, à savoir:

Déconnections en cascade et instabilité de la vitesse de surf (De 12Mbs à 52Mbs) 

Voici les réponses obtenues: 1/ Noeuds dans le port, il a ouvert un autre port.

2/ Problème de login.

3/ Problème sur mes Hardwares car rien d’anormal chez Proximus.

Fatalement, si les mesures se font lorsque tout est ok et que 3 minutes plus tard ça rechute…

Je fais trois speed test d’affilé et j’obtiens des “Impossible de se connecter au réseau / 12Mbs / 54 Mbs

On annonce 100Mbs / Selon mon numéro de ligne on me garantit Du 85Mbs !! J’en suis loin.

Si ICI vous avez une solution pour garder votre client qui l’est depuis la naissance d’internet, je suis preneur. Sinon à contre coeur, vous savez ou j’irai voir…

 

Bien à vous,

 

 

Vincent Jamoulle

 


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque que vous avez du VDSL 2 a 100 mbps, il n’y a pas plus rapide en VDSL2

 

Niveau wifi je ne vois pas d’interférence, l’expérience wifi est a 100%

 

Vous faites vos tests en cablé ou via wifi ?

Je ne remarque pas de perte de synchro

 

Au niveau du binding (la connexion internet), elle a été déco seulement lors de coupure de la BBOX. Vous avez rebooté manuellement la bbox le 20 et le 27 ?

Bonsoir et grand merci pour votre réponse car je désespère sincèrement.

Oui, j’ai fait un reboot à la demande de votre collègue du 0800.

Au moment ou je vous écris, je viens de faire trois speed test via un Ipad selon les conseils de ce même collègue et bien via l’application et non en ligne comme bien stipulé.  Premier test 12,6, Descendant 67,5 au deuxième (extra) troisième 19,4 ?

Lorsque je fais un test de ligne via mon macbookpro, celui-ci détecte au moins une perte de signal à chaque test.

A titre de comparaison, je vais plus vite pour accéder à une information page WEB via mon Iphone en 4G que par mon portable qui est situé juste à côté du routeur (30cm). 

Auriez-vous l’amabilité d’effectuer vos tests à plusieurs reprises d’affillées? 

Même sur une page Facebook, j’ai souvent la roulette qui me fait attendre pour charger le reste de mon actualité.

Hier soir, un paiement Visa en ligne n’est jamais passé.

Je peux vous donner beaucoup d’exemples de ce genres.

J’ai ces problèmes depuis quelques semaines, tous mes ordis sont à jour.

Merci d’avance pour le suivi ;-)

PS: Impossible de se connecter à notre imprimante Wi-fi.

Je n’ai jamais rencontré ce genre de problème.

Signal réseau Maximum.

Juste pour info, à bout de patience, j’ai encore appelé le 0800 hier soir.

Après 4 appels, mon correspondant décide de changer la BBOX3 car elle pourrait avoir des pertes de tensions …

Sauf que…

Suite à une augmentation de volume exceptionnelle dans la logistique, ma livraison peut avoir un peu de retard…

Zut, pas de chance, je dois tomber à un moment où je ne suis pas le seul à avoir des problèmes…

Je ne crois pas trop à ce changement de BBOX mais bon, essayons tout de même :-( 

Je pense qu’après ça, j’arrête. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

je vois effectivement un changement de bbox , d’une BBOX 3v a une BBOX 3v. :disappointed_relieved:

 

L’idéal aurait été de changer pour une 3V+ qui est beaucoup plus récente

Je comprend pas pourquoi l’agent en ligne ne vous a pas envoyé une 3v+

Si le probleme continue, je vous renverrai une 3v+

Je suis pessimiste, vraiment.

Mais merci tout de même de vous pencher sur mon cas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tenez moi au courant quand vous avez recu la bbox ;)

Voilà, nouvelle BBOX installée. 

Je n’ose pas crier trop fort que ça à l’air d’aller…

Une question,

Le led Wi-fi ne clignote pas en permanence alors que plusieurs appareils sont branchés dessus.

Le nombre de clignotement est aléatoire et donc, par moment, il reste allumé fixe durant plusieurs secondes.

Etant donné que je ne l’ai jamais surveillé autant depuis mes problèmes, je ne sais pas si c’est normal ou pas.

Sinon, je fais plusieurs test Ookla consécutifs et tout semble normal.

Pourvus que ça dure...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pour les témoins de la bbox voir sur ce lien. :wink:

Témoins lumineux sur votre modem

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Ma question était:

Est-il normal qu’en cours d’utilisation celui-ci cesse de clignoter et reste allumé fixe durant quelques secondes?

Bref, cela signifie t’il une perte momentanée de connexion durant l’utilisation?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand il est allumé le réseau est actif mais pas utilisé. “pas de données en cours” :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Donc suivant ces infos, cela ne devrait pas arriver durant un speed test puisque transfert de données en continu?

Bon, on ne va pas épiloguer, ça marche +/- à mon gout et cela me suffit, je ne suis pas aussi difficile que ça :-p

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne crois pas qu’il faut vous inquieter … 

un speedtest = plusieurs petit fichiers de différentes tailles peuvent être envoyés

https://help.speedtest.net/hc/en-us/articles/360038679354-How-does-Speedtest-measure-my-network-speeds-

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ou les données internet viennent par paquets. :wink:

Paquet

@+ Gilbert :sunglasses:

 

 

 

 

Commenter