Répondu

Instabilité Fibre Optique en général mais surtout en jeux


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Mes enfants jouent aux jeux vidéo en ligne (XCloud et Xbox Game Pass) sur PC je précise, mais une fois sur deux, la connexion lag et est instable. Voir image ci-dessous.

SUR XCLOUD

Idem lorsque qu’ils utilisent les jeux en ligne et que l’on regarde Netflix ou Disney+.

Cela devient vraiment gênant et bizarrement cela se produit que depuis deux semaines, au début pas de soucis, j’en était très content.

 

Speedtest : j’ai l’impression ça diminue de semaines en semaines LOL!

 

  • Nous sommes en Ethernet sur consoles ou PC.
  • Déjà Reboot Routeur.
  • Déjà testé avec qu’un appareil gaming allumer.
  • Des fois même la connexion Wifi (2.4 ou 5ghz) Smartphone bug.
  • Pas de répétiteur ni de booster dans la maison.
  • Je n’ai rien changé à mon matériel ni à l’installation (pas de nouveaux câbles ou autre)…
  • Pas de travaux dans ma rue.

Pourriez-vous regarder de vôtre côté si tout va bien sur ma ligne?

Merci bien...

icon

Meilleure réponse par Benjamin B 19 December 2022, 19:23

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @carlierfrederic 

 

Tout d’abord je tiens à vous présenter mes excuses au nom de proximus suite au désagrément rencontré depuis 2 semaines.

Après une première analyse, le signal optique est en ordre et il n’y a pas de déconnexion sur votre fibre.

Avez-vous déjà essayé de faire un test avec un seul appareil câblé, en désactivant le wi-fi et vos deux décodeurs v7 de votre lan?

Je vous invite également à redémarrer votre modem fibre ONT qui est derrière le modem bbox3v+.

Si le problème persiste, nous pouvons envoyer un technicien à votre domicile afin de vérifier l’installation fibre.

Merci 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Benjamin B 
Bonjour,

Merci de m’avoir répondu, 

Oui j’ai déjà testé avec un seul appareil connecté, mais bon quand bien même cela aurait réglé mon soucis on parle de Fibre en 2022 quand même, plusieurs appareils connectés en simultané est la base.

J’ai suivis votre conseil en redémarrant le modem ONT pour l’instant ça va, à voir après le retour de mes enfants de l’école ;-) , car même seul je penses pas consommer autant qu’eux, lol!

Ne vous excusez pas ce n’est pas de votre faute et tout problème à sa solution…

Je vous fais un retour tout à l’heure…
Merci encore de votre aide

 

 Oui j’ai déjà testé avec un seul appareil connecté, mais bon quand bien même cela aurait réglé mon soucis on parle de Fibre en 2022 quand même, plusieurs appareils connectés en simultané est la base.

Le but de cette manœuvre n’est pas de “régler le soucis” mais de procéder méthodiquement pour isoler la cause du problème…

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@titi70 
D’accord avec vous mais cela était déjà mentionner dans le post d’origine :

  • Déjà testé avec qu’un appareil gaming allumer.

Mais pas de soucis ;-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Jusqu’ici tout à l’air d’aller…

Merci a vous...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour votre retour @carlierfrederic !

N’hésitez pas à revenir sur ce topic si jamais ça se reproduit 😉

Merci et bonne fêtes de fin d’année !

Commenter