Bonjour
Depuis quelques temps, je constate une certaine instabilité wifi (notamment en soirée ou le weekend quand tout le monde est à la maison). Instabilite qui se traduit par aucun signal wifi (à en croire mes ados qui simultanément et en coeur se rappelent au bon souvenir de leurs parents en criant “y a plus de wifi” :-))
Un redémarrge de la BBox suffit en général à régler le problème
Néanmoins samedi dernier c’est arrivée 4 fois et ca devient assez lourd. Normalement on parle de une à deux fois par semaine
Il ne s’agit pas de mon point de vue (très limité techniquement je l’avoue) d’un problème de portée du wifi mais plus de capacité à encaisser beaucoup d’appareils pas toujours très récents.
Ma BBox est dans le hall d’entrée (solution pas super idéale vous l’avouerez mais pour laquelle je ne peux pas faire grand chose si ce n’est changer de fournisseur :-))
wifi bridge raccordé au un décodeur compact V5 pour le côté pièce de vie et télé
un booster wifi V1 côté chambres pour relayer le wifi (connecté à une console en filaire)
J’aimerai préciser que quand cela fonctionne, cela fonctionne très bien (si mon fils ne se plaint pas de sa connection pour sa console, c’est que cela fonctionne bien :-))
Donc deux questions:
- l’épisode de samedi dernier (20 mai donc) était il ponctuel et peut il venir éventuellement de la ligne? A vérifier si possible car depuis tout va bien.
- Du matériel plus récent pourrait il améliorer les choses? (internet box, V7?)
Je m’étais renseigné en magazin pour des CPL mais à priori ca ne se fait plus chez Proximus
Merci d’avance de votre réponse