L’installation de la fibre, en remplacement de l’ADSL, dans mon domicile était supposée se dérouler en 2 étapes :
- Introduction de la fibre dans le garage en utilisant un orifice existant (14/09/2023). Opération exécutée sans problème par la société Eurofibre, mis à part que l’endroit où a été posé le boîtier de terminaison n’est, eu égard à la suite des événements, le plus judicieux.
- Finalisation de l’installation et mise en route. Le boîtier de raccordement doit être installé à proximité de mon modem dans mon bureau. La Bbox-3, à remplacer, se trouve dans mon bureau, situé au dessus du garage. La distance entre le point de terminaison de la fibre et la Bbox3 doit être de l’ordre de3 à 4 mètres. Le câble doit passer dans un tube contenant actuellement le câble ADSL. Le technicien qui s’est présenté pour terminer l’installation ce mardi 19/09/2023 a étgé incapable d’exécuter son travail car ne disposant ni de câble internet ni de connecteurs RJ45. Or, nous avons à la maison profusion de câble ethernet de catégorie 5E. Nous n’avons malheureusement plus de connecteurs RJ45.
- Conséquence : la finalisation de l’installation est reportée au 02/10/2023. Dans le rapport que le technicien a remis après sa visite du 19/10, il a prétendu ne pas avoir eu accès au local technique (le garage). Or, il a bien eu accès au garage, il a même pris des photos des câbles ADSL ethernet téléphonique dans le garage. Je l’ai également amené dans mon bureau dans lequel se trouve la Bbox-3 et où devra se trouver la nouvelle internet box.
Puis-je espérer que le prochain technicien disposera de tous les éléments qui lui permettront d’effectuer le travail ?
J’ajoute que, pour faciliter le travail d’extension, mon fils a pris la peine d’identifier les câbles entyrte le garage et le bureau et qui passent par 2 tubes pvc et également de dresser un diagramme, avec couleurs différentes suivant la destination des câbles existants
Bien à vous